Utilisation time_diff dans bloc code

Bonjour

Je viens de passer une heure dessus. Je sais que la réponse doit être une simplicité déconcertante pour ceux qui la connaissent. Impossible d’utiliser la fonction time_diff du core jeedom dans un bloc code. Sans doute parce que je n’ai pas indiqué où elle se trouve.

Si quelqu’un pourrrait prendre une minute pour m’indiquer comment utiliser cette fonction dans un bloc code, ça serait sympa.
Et ça serait pas mal si c’était clairement indiqué dans la documentation (une documentation ne peut pas présupposer que l’utilisateur sait déjà).

Comme d’habitude il suffit de poser la question pour que une minute après je trouve la réponse en cherchant un peu plus (trouvé sur la communauté Jeedom). J’aurais donc cherché un peu plus d’une heure (je sais qu’ici on n’aime pas la critique mais je le redis, la documentation est clairement insuffisante pour espérer une démocratisation de Jeedom).

En espérant que cela serve à quelqu’un d’autre :
scenarioExpression::time_diff(…

1 « J'aime »

Moi j’aime la critique car cela ne doit pas être forcément négatif; par contre faut argumenter et il faut faire des propositions quand on commence.
Sinon ce n’est pas une critique mais une plainte, un gémissement.

Donc d’après moi:

  • ce type d’utilisation de fonction « avancée » dans un bloc code n’a pas but d’être une utilisation « pour monsieur tout le monde » donc c’est un mauvais exemple pour prétendre un problème de doc… Je ne débat pas si oui ou non la doc est insuffisante mais ce type d’utilisation ne sera jamais suffisamment documentée pour certains mais dans ce cas le bloc code n’est pas fait pour eux, c’est mon avis.
  • la documentation est également un projet ouvert, je vous invite donc à prendre votre plus belle plume et compléter celle-ci comme il faut. Comment ? C’est expliqué dans la documentation !
2 « J'aime »