Bonjour à tous,
Je viens d’installer des têtes thermostatiques Fibaro FGT-001 et j’ai quelques question pour vous qui en avez.
Tout d’abord j’ai mis des têtes thermostatiques sur des adapteteur pour valve Giacomini que j’ai moi même modélisé en 3D en partant de cette base ( Giacomini Adapter by gbp - Thingiverse j’ai repris le filetage) et ça ressemble à ça:
J’ai préféré le modeliser moi même pour avoir une bouche plus large afin que le piston interne du fibaro n’ait pas de contraintes liées au trou et puisse même rentrer dedans. Vu que je peux pas voir ce qui se passe quand la tête est montée j’ai préféré ainsi.
Les têtes s’adaptent parfaitement au robinnet (même si un peu lâches à la base, mais comme l’accroche , un bord arrondi sur la tête, ne bouge pas, je me dit que ça risque pas de fausser l’avancée du piston)
Bon, faite cette intro, voici mes problèmes:
-
Certaines tête font une fois le calibrage, puis ça a l’air de marcher (j’ai pas encore rédemarré le chauffage central donc j’attends voir), mais il y a une tête ou deux qui lancent un calibrage toutes les 10min (cohérent avec ce que j’ai lu dans la notice), à croire que la calibrage échoue… Pourquoi selon vous? est-ce qu’il arrive pas à trouver de résistance, ce qui voudrait dire que sur un robinet en particulier la tige est trop courte (dans ce cas il faut que j’imprime un cilindre plus haut…) ou alors il est trop dur et le Fibaro n’arrive pas à la bouger?
-
Le plugin zwave-js crée différent types de commandes, dont Mode Off Mode Auto, normalement je dois juste m’assurer qu’elles soient en mode auto, c’est ça?
La commandé Action-Consigne-Chaud est bien crée comme un slider mais à l’affichage ça donne une case +/-
qui est assez chiante quand on veut donner une consigne, je voudrais un slider normal comme dans mes Fibaro Walli
Sur la tête thermostatique:
Sur le walli:
ça m’a l’air d’être le même type de commande non? pourquoi l’une s’affiche bien en slider et pas l’autre? Comment je peux avoir un slider?
- Le % de batterie s’affiche dans toutes les têtes à 0 et une tête à 94% mais je viens de toutes les charger à 100%, pourquoi la valeur ne se met pas à jour? (ceci y compris en essayant plein d’action dans la section « Noeud » de l’équipement… rafraichir les infos du noeud etc)
D’ailleurs en regardant la date de maj de l’info batterie de l’équipement à 94% on voit que la date est assez ancienne!