Bonjour
Je suis confronté à un problème pour faire communiquer une serrure nuki 4 pro avec JMQTT.
J’ai créé un broker spécifique pour la serrure mais je cale sur la déclaration du host / username / password.
Comme host j’ai mis l’adresse ip de ma box jeedom avec le port mqtt
Malheureusement quand je rentre la même adresse dans la configuration mqtt de ma serrure nuki, J’ai un message d’erreur qui me dit que le nom de l’hôte n’est pas résolvable.
J’avais entré une adresse IP locale 192.168;XY:ZZZZ
Faut-il mettre un adresse WAN et donc faire une redirection de port pour retrouver le broker?
Merci
Bonsoir,
Mais pourquoi un broker spécifique ?
Si mosquito est sur la même machine que ton jeedom c’est local dans le broker.
Tu devrais mettre la copie d’écran de ton équipement jmqtt pour qu’on vérifie.
En topic, tu as mis quoi ?
C’est du style nuki/ton ID Nuki/#
et sur l’appli Nuki activé mqtt et tu as bien mis l’ip de ton mosquito ?
Bonjour et merci pour votre aide (je n’avais pas repéré le sujet de maison et domotique).
Je progresse.
La déclaration de mon jeedom atlas dans l’appli Nuki est faite: Pas d’erreur.
En revanche cela coince encore dans jeedom.
J’utilise le même broker que pour mon aspirateur Valetudo.
Mais la déclaration de mon équipement semble incorrecte:
Essayez de voir avec MQTT Explorer si vous arrivez a vous connecter au broker et si vous voyez le topic nuki et les différentes infos que la serrure remonte
Cette manip est possible dans JMQTT : Dans le broker, onglet « Temps réel », faut cliquer sur « Lancer », et vous devriez voir apparaître plein de lignes : celles liées à vos autres équipements (donc Aspical) et idéalement celles de Nuki.
Si c’est le cas, il suffit de regarder comment sont affichées les commandes remontées pour s’en inspirer pour configurer l’équipement Nuki, ou bien carrément les importer depuis cet écran (bouton vert à droite).
Merci à vous tous,
Maintenant ça marche.
J’avais vérifié dans le log de JMQTT que des messages de nuki arrivaient.
Il manquait aussi « inscrit au topic : nuki/# »
Et aussi Qos 0