Utilisation serrure nuki 4 pro avec Jmqtt

Bonjour
Je suis confronté à un problème pour faire communiquer une serrure nuki 4 pro avec JMQTT.
J’ai créé un broker spécifique pour la serrure mais je cale sur la déclaration du host / username / password.
Comme host j’ai mis l’adresse ip de ma box jeedom avec le port mqtt

Malheureusement quand je rentre la même adresse dans la configuration mqtt de ma serrure nuki, J’ai un message d’erreur qui me dit que le nom de l’hôte n’est pas résolvable.

J’avais entré une adresse IP locale 192.168;XY:ZZZZ
Faut-il mettre un adresse WAN et donc faire une redirection de port pour retrouver le broker?
Merci

Bonsoir,
Mais pourquoi un broker spécifique ?
Si mosquito est sur la même machine que ton jeedom c’est local dans le broker.
Tu devrais mettre la copie d’écran de ton équipement jmqtt pour qu’on vérifie.
En topic, tu as mis quoi ?
C’est du style nuki/ton ID Nuki/#
et sur l’appli Nuki activé mqtt et tu as bien mis l’ip de ton mosquito ?

Bonjour,

Masquer une IP locale ne sert à rien, ni le port qui a tout les coupe est 1883

Comme dit Rennais35000 il faudrait déjà savoir si sur l’appli Nuki sur téléphone la configuration mqtt a été faite avec les bonnes informations

Donc IP locale login password

Ensuite comme dis, le topic est nuki

https://www.maison-et-domotique.com/141777-serrure-connectee-nuki-mqtt-jeedom-home-assistant/

PS : attention un mot de passe trop long n’est pas supporté. Dans l’appli du tel un password de plus de 30 char ne passe pas

Bonjour et merci pour votre aide (je n’avais pas repéré le sujet de maison et domotique).
Je progresse.
La déclaration de mon jeedom atlas dans l’appli Nuki est faite: Pas d’erreur.
En revanche cela coince encore dans jeedom.
J’utilise le même broker que pour mon aspirateur Valetudo.

image
Mais la déclaration de mon équipement semble incorrecte:

J’ai juste ajouté une commande Etat avec le numéro d’identification de ma serrure:

J’ai le message d’erreur suivant lié à cette commande:

Des problèmes ont été identifiés dans la configuration

Le topic principal de l’équipement (topic de souscription MQTT) est « nuki »
Les commandes suivantes posent problème :

• Le topic de souscription « $$$$$$/state » sur la commande « Etat »

Désolé je ne connais pas jMQTT

Essayez de voir avec MQTT Explorer si vous arrivez a vous connecter au broker et si vous voyez le topic nuki et les différentes infos que la serrure remonte

Cette manip est possible dans JMQTT : Dans le broker, onglet « Temps réel », faut cliquer sur « Lancer », et vous devriez voir apparaître plein de lignes : celles liées à vos autres équipements (donc Aspical) et idéalement celles de Nuki.

Si c’est le cas, il suffit de regarder comment sont affichées les commandes remontées pour s’en inspirer pour configurer l’équipement Nuki, ou bien carrément les importer depuis cet écran (bouton vert à droite).

image

Dans inscrit au topic : nuki/#

Les commandes infos doivent monter automatiquement.

Les topics seront certainement de la forme nuki/numDeSerie/xxxxx.

Tu pourras modifier inscrit au topic par : nuki/numDeSerie/#

Merci à vous tous,
Maintenant ça marche.
J’avais vérifié dans le log de JMQTT que des messages de nuki arrivaient.
Il manquait aussi « inscrit au topic : nuki/# »
Et aussi Qos 0

J’ai récupéré un certain nombre de commandes et j’ai complété avec celles qui manquaient.

Encore Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.