Utilisation plugin ColorTransition

Bonjoiur

J’ai essayé il y a quelques mois le plugin colortransition, mais je n’ai pas du tout compris son fonctionnement. Noël approchant, je retente le coup mais je suis toujours autant perdu.

J’ai refait des tests mais j’ai toujours pas compris ce que je dois vraiment faire.
Voilà ma config actuator

Mon ampoule est en zigbee, ikea, gérée avec z2m (zigbeelinker). Mes essais avec ‹ event › non rien donnés, cela ne doit pas être mis à jour au niveau de l’ampoule.
Je suis passé donc par une commande action mais elle n’apparait pas dans les commandes disponibles. Je l’ai alors rentrée avec son numéro ID. En lançant, le scénario toujours pas d’effet.
Par contre, si je choisie move in ou out la couleur change bien mais c’est très sacadé et s’arrête vite.

Là, je sais plus quoi tester.

Antoine

Salut Tonio,

J’essaie de réinclure mes trafri color pour test depuis 1 heure… mais ma conbee ne veux rien savoir.

Dans ton équipement ampoule tu dois avoir une commande « couleur » qui est une commande type action sous type couleur.
Je suppose que c’est cette commande que tu as renseigné.

=> décoche « utiliser alpha », je ne pense pas que l’ampoule gère un canal alpha (ou blanc).

Dans ton scenario, à quoi correspond #[salon rdc][Test2][Noel]# ??
Normalement tu dois avoir une commande Move In (ou Move out) pour lancer la transition.

Sinon, est ce que tu peux mettre le plugin en debug, lancer une transition et mettre les 2 logs?

dès que j’arrive à inclure mes ampoule je test!

[edit]
j’avais lu trop vite, pour :

essai de diminuer l’Intervalle de mise à jour dans la conf de color transition, pas trop bas (0.5).
Sur 12 secondes avec un intervalle de 1 secondes, tu n’as que 12 couleurs calculées, donc c’est assez brut.

sur une transition longue (genre 30 minutes) j’ai des intervalle à 3 secondes, et c’est assez fluide.

[EDIT] rhaa j’aurais galéré avec cet inclusion note : réinitialiser la conbee fait parfois du bien !!

Bref test sur ma tradfri, reconnue dans Deconz par modèle TRADFRI bulb E27 CWS opal 600lm

la commande cible de l’ampoule (type action/color qui commande la couleur) :

la conf de ColorTransition_actuator :

ici rien de folichon, et sur l’onglet actionneur :

j’ai alors les widgets :
image
à gauche l’équipement ColorTransition_actuator et a droite l’ampoule

si je bouge « set curseur » je modifie la couleur selon la transition choisie, et si je lance un move in, j’ai bien la transition sur mes 10 secondes (à peu près)

movein

et avec le scenario :


ça fonctionne.

Note : chelou que ta commande n’apparaisse pas dans la liste de choix, j’utilise les fonction du core…

1 « J'aime »

Ok, c’est tout bon. Je commence à mieux comprendre le fonctionnement du plugin.

Pour lancer une boucle, on doit donc passer par un scénario ? Le plugin actuateur ne se charge pas de faire une boucle en fait. C’est cela?

Antoine

Content si ça avance.

Non effectivement, mais ça peut se mettre en place sans trop de frais.

Tu imagine une boucle infinie ou un aller retour ou autre?

Plutôt une boucle infinie. Question de créer une ambiance dans une pièce.

Antoine

Salut Tonio,

j’ai poussé en béta une version avec 2 commandes :

  • Boucle infinie : pour lancer une boucle qui ne s’arrete qu’au stop (ou au temps max d’éxécution du moteur (par défaut 2 h)
  • Boucle : une commande de sous type message qui lance une boucle selon le nombre indiqué soit dans le titre soit dans le corps du message.
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.