Utilisation d'un SSD dans un NVR

Bonjour,

J’ai des caméras Hikvision et un portier Dahua qui sont intégrées dans mon Jeedom.

Je souhaiterai maintenant enregistrer les flux vidéo.
Je m’orient vers un NVR disponible chez Ali.

Comme je compte l’installer dans mon bureau à la maison, je crains le bruit des disques dur spéciaux NVR de chez Westren Digital Purple.

J’aimerai bien mettre un SSD, mais je me demande si il n’y a pas d’inconvénient, et si la fiabilité avec des écritures permanentes sera correcte.

Quelqu’un a t’il mis un SSD dans son NVR, ça me rassurerai ?

Ca fonctionnera très bien !
(J’en ai eu un pendant 3 ans sur 4 caméras (4MP), et il fonctionne encore, j’ai juste changer pour avoir plus de place)
En théorie le ssd durera moins longtemps.
Il sera surtout plus cher a espace constant.
Mais…. Oui, plus silencieux et plus rapide…
C’est une question de choix.

Un conseil, il y a ssd et ssd.
La différence de prix est complètement liées à la techno utilisés, et donc a leurs capacités à écrire un plus ou moins grand nombre de fois (appeler « TWB » ou « ToE »)
Voir ICI
Dans votre cas, il faudra plutôt viser un tres bien !
J’avais pris un Samsung d’une game qui n’existe plus 860 PRO avec un TWB de 4 800, (quand la game 860 EVO sont à 150 !!!)
Sont équivalent n’est disponible qu’en M.2 c’est le 990 pro (ici)

1 « J'aime »

Merci @Henri pour ta réponse.
Ca me rassure.
Donc je vais aller vers un SSDI de 1 T, peut être 2.
Je pensais à un Crucial MX500.
Comme tu as l’air d’être au taquet sur les SSD, tu penses que c’est un bon choix ?

Salut,

Idem, je viens d’acheter un NVR Hikvision et le SSD fonctionne parfaitement dans l’appareil.
Je suis passé sur un NVR pour remplacer le plugin caméra de Jeedom car j’avais des soucis de performances.

Sébastien

Pas de magie, il faut comparer l’endurance !

Capture d’écran 2023-02-11 à 13.24.37

Capture d’écran 2023-02-11 à 13.25.17

En théorie le Samsung est près de 2 fois plus endurant, mais ne coute pas le double !

En réduction chez Macway :

Super, merci @Henri
ce sera donc un Samsung :wink:

Merci @Sattaz pour la confirmation

Tu pourras nous faire un ptit retour quand il sera KO, pour savoir combien de temps il a duré ?

OK, ça marche
j’espère dans plusieurs années :smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai une petite question. Je suis sur le point d’acquérir cam+nvr hik, je pensais mettre un ssd. Cependant, j’ai une petite question : si le ssd lâche, est ce qu’il faut tout reprendre les scénario dans jeedom ?

Si le SSD lâche, c’est le NVR qui lâche, pas Jeedom non ? Ton Jeedom est hébergé ailleurs que sur ton NVR j’imagine ? Le NVR ne sert qu’à la vidéo surveillance ?

Bonjour Alex, oui ma question était peut être mal formulé. Mon jeedom est sur un raspberry. Je vais prendre un nvr+3cams. Je pense faire des scénario du style : si alarme jeedom on:activation des événements hikvision avec prise de photo et envoi sms. Mais les événements remonte grâce au nvr, et donc au DD ?

Comme l’a dit alexcrp ton Jeedom ne sera pas impacté. C’est juste tes déclencheurs qui ne seront pas activé.

En fait la réponse dépend de comment tu intègres tes caméras dans jeedom !

Si jeedom communique avec ton NVR, si le NVR s’arrête, alors tu n’as plus les info des caméras.
Si jeedom communique directement avec les camera (avec le pluging camera pour les images et Hikvisionevent pour les détections), si ton NVR s’arrête, alors jeedom ne sera pas impacté.

CQFD
:wink:

Je crois que tout a été dit, tu pourras faire un essai en éteignant ton NVR et voir le comportement de tes scénarios :wink:

Tu pourras éventuellement adapter tes scénarios en conséquence, voir même faire un scénario qui détecte une panne de ton NVR (par exemple un Ping sur le réseau toutes les 15minutes…), pour être alerté au moins d’un soucis de ce côté, en préventif car une panne de SSD reste assez rare.

Bcp de choses possibles de ce côté, comme d’habitude avec Jeedom :slight_smile:

Oui d’accord, c’est bien ce que je pensais. Je vais ouvrir un autre post pour les scénarios avec hikvisionevent, j’ai qq questions. Merci en tout cas pour vos réponses ici😉.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.