Utilisation du type générique LIGHT_SET_COLOR

Bonjour a tous,

Je n’arrive pas a trouver comment bien paramétrer ce générique… Que faut-il mettre dans « valeur » pour avoir la couleur désirée ?

Merci par avance pour vos réponses :slightly_smiling_face:

As tu essayé une couleur au format hexa
Pour le rouge, par exemple #ff0000 ou juste ff0000

Je n’avais pas essayé et après avoir tester, ça ne fonctionne pas normalement : quelque soit le code hexa que je mets (rouge, bleu, vert, jaune, etc), les ampoules s’allument en bleu :roll_eyes: Donc il doit y avoir un autre moyen, ou alors c’est un bug au niveau de Jeedom, parce que quand même, ça change de couleur.

Merci tout de même pour ta réponse !

Et quel est le.format pour tes commandes couleur de tes lumières, indépendamment du générique type. Car pour moi, le générique type ne fait qu’envoyer la valeur aux différentes commandes unitaires.

Norbert

Alors, le format est bien de type hexa mais je viens de me rendre compte que le type générique qui indique la couleur n’est pas une commande « action » (donc pas le type générique LIGHT_SET_COLOR) mais une commande « info », la commande « état couleur » (donc plutôt le type générique LIGHT_COLOR)… Mais même avec le générique LIGHT_COLOR, rien ne change sur mes ampoules :smiling_face_with_tear:

Je souhaitais utiliser a fond les types génériques de Jeedom car je trouve que c’est vraiment une option extra mais je pense que pour les couleurs des ampoules, je vais rester dans les traditionnelles commande.

En tout cas, je te remercie énormément d’avoir consacré du temps a me donner des pistes. Grâce a ta dernière remarque, j’ai un peu mieux compris les types génériques :slightly_smiling_face:

dans ton equipement, tu as forcement 2 types de commande pour la couleur
une commande de type info → generictype LIGHT_COLOR
une commande de type action → generictype LIGHT_SET_COLOR

!! dans le choix du type coté equipement, les 2 apparaissent comme « Lumière couleur », mais c’est bien la bonne qui est mappée (action ou info)

pour résumer, tu as forcement une commande action de type generique LIGHT_SET_COLOR dans ton euquipement

fait peut-etre un Screenshot de les commandes dans la pages equipement

Norbert

Désolé pour ma réponse tardive… Et merci beaucoup pour tes réponses. Grâce a celles-ci, j’ai tout vérifier : le générique, le format des couleurs, et malgré cela, rien ne fonctionne, les lumières s’allument en bleus et faible luminosité, ceci, quelque soit la configuration

Le type générique est bien réglé :

La valeur est bien en RGB sur les ampoules :

Dans le scénario, que ce soit le generictype LIGHT_COLOR ou generictype LIGHT_SET_COLOR, ça donne le même résultat…

Du coup, j’ai abandonnée l’idée de créer des scénario avec ce générique et je fais a l’ancienne, c’est pas trop grave :slightly_smiling_face:

Merci encore pour tes réponses !