Utilisation du testeur d'expression

Bonjour à tous.
Excuser moi de poser une question qui doit vous paraitre simpliste mais je ne comprend pas le fonctionnement du testeur d’expression.
Si je teste un scénario basique qui fonctionne trés bien le résultat est :

Y a t’il un souci ?

1 « J'aime »

Salut,

Le testeur d’expression n’est pas fait pour tester un scénario.

Il l’est quand tu veux tester le résultat de commandes info ou de formules pour mettre au point un scénario, un virtuel …

Il peut te permettre de voir par exemple comment son remplacées les tags

image

Ou de tester une formule de calcul, par exemple pour savoir si on est entre le lever et le coucher du soleil.

Ok mais alors pourquoi y a t’il un bouton permettant de tester un scénario ?

Ca permet de préremplir le champ avec le nom complet du scénario mais un scénario ne se teste pas en tant que tel avec le testeur d’expression.

Par contre ça peut servir à tester des formules de calcul liées aux scénarios (voir https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/scenario)

Par exemple lastScenarioExecution qui permet de savoir depuis combien de secondes à été lancé pour la dernière fois un scénario donné.

image

Merci pour le renseignement, je crois que c’est un peu trop compliqué pour moi 8

2 « J'aime »

Bonjour

C’est un peu comme une calculatrice. On peut évaluer des expressions simples et plus complexes propre à jeedom.

image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.