Bonjour
j’ai un volet roulant en guise de porte d’entrée dans une association
je vais mettre un bouton qui va permettre d’ouvrir ce volet seulement
les jours ouvrés de telle heure à telle heure
pas les jours ouvrés
est ce que ce plugin peut répondre en totalité ou partiellement
comment le paramétrer
Pierre
Salut
Comment contrôles-tu, protocole et plugin, le volet?
Tcho
Antoine
j’ai le bouton qui actionne un contact sec sur un module Sonoff 4ch Pro
que je peux commander avec Jeedom
je veux pouvoir faire un scénario qui teste le jour et le créneau horaire pour autoriser ou pas le contact sec
Pierre
Bonjour,
Le plugin « Programmateur » sert à programmer l’exécution d’une commande à une heure bien précise et une autre à une autre heure. Par exemple allumer une lampe à 15h et l’éteindre à 17h.
Toi ce n’est visiblement pas une programmation que tu veux faire puisque tu parles d’appuyer sur un bouton c’est donc une action manuelle, c’est-ce pas ?
Il faudra donc gérer cela avec un scénario qui aura pour déclencheur la commande d’action de ton bouton. Et dans ce scénario il restera à tester tes conditions. Si les conditions sont remplis, alors déclencher l’ouverture.
Sans te donner la solution toute faite pour que tu cherches un peu et apprenne (au besoin, je ne connais pas ton niveaiu), Jeedom mets à disposition :
- le tag
#njour#: Numéro du jour de 0 (dimanche) à 6 (samedi) - le tag
#time#: Heure et minute courante (ex : 1715 pour 17h15) - la fonction
time_between(time,start,end): Permet de tester si un temps est entre deux valeurs avec time=temps (ex : 1530), start=temps, end=temps. Les valeurs start et end peuvent être à cheval sur minuit