Utilisation du plugin pour une installation hétérogène par branche

Bonjour Mika et ceux qui auraient une config identique.
J’ai un réseau de 14 EVs qui irriguent mon 1,3 ha.
J’alimente deux tuyères max à la fois (4,5 bars, 5m3/h). J’utilise des boitiers Etherain et le soft optirain pour leur automatisme.Comme j’ai introduit d’autres modules de commande d’EVs, et qu’etherain ne peut pas les gèrer, je regarde le plugin arriosageauto.

De la pelouse (tuyeres, herbe à vache!), des haies d’arbustes (gte à gte), un verger avec arbres et nouveaux scions et des branches « paysagées » où j’ai du mélanger tuyères et gte à gte.
Pour ces branches - verger et paysagées - et après la lecture du forum, j’ai l’impression que je devrais programmer à la louche pour arroser selon un temps défini (1h, arbres et 30min pour mes tuyeres /gte à gte). C’est un temps à la louche que je n’ai pas encore tenter d’optimiser.

Est ce que le plugin me conviendre pour ces branches hétérogènes?

Merci pour vos lumières
Philippe

Le plugin se base sur la quantité d’eau a arrosé et justement pas un durée a la louche.
Le plugin est capable de s’adapter à ta configuration puisqu’il fait une moyenne des pluviométrie de chaque arroseurs de la branche pour y déterminer le temps d’arrosage

1 « J'aime »

Hello,

déjà faut revoir votre installation d’arrosage, il faut jamais mélanger turbine/tuyère/ gte à gte car ils ont pas la même duré d’arrosage

Turbine distance au-delà de 5 mètres la durée d’arrosage de 15 à 25 minutes.
Tuyère distance inférieur à 5 mètres la durée d’arrosage de 5 à 10 minutes.
Gte à gte la durée d’arrosage en fonction de ce que vous arrosez de mon coté j’ai un circuit pour les haie d’un durée de 10 min et un autre pour le potager pour une durée de 30 min

J’espère que vos tuyères supporte 4.5 bars

Cordialement

@mika-nt28 : Je comprends bien : le plugin peut gerer sur la meme branche tuyere et gte a gte?
@shun84 : Je comprends bien que j’aurais du avoir plusieurs réseaux pour séparer tuyere et gte a gte. Mais impossible de reouvrir partout pour ajouter des tuyaux.
Ma pression permet à 2 tuyeres chacune un rayon de 10 m ( rachetés à un arboriculteur). Pour les arbustes/arbres, je lis qu’il est préferrable un arrosage d’1h une fois par semaine pour un meilleur systeme racinaire.
Merci pour vos commentaires