Je ne comprends pas comment fonctionne le binding dans Z2M et la doc est tout bonnement nulle, elle n’explique quasiment rien (en comparaison d’un wifilight par exemple).
J’ai 2 relais TS0001 que je voudrais coordonner pour synchroniser 2 inters.
Sous Tuya, j’arrive à les « binder » sans souci, ils supportent donc le binding.
En revanche, sous Z2M, lorsque je veux créer mon bind, je sélectionne mon Endpoint source (1), ma destination (mon autre relais) mais il ne me propose aucun cluster.
J’ai vérifié avec TOUS mes périphériques Zigbee (plus d’une vingtaine), pas un seul ne le propose…
Il y a donc soit un bug dans le plugin, soit une explication est nécessaire.
Hélas, comme indiqué dans ce sujet Jeezigbee/Z2M Démon qui ne démarre plus, le gui z2m ne fonctionne pas correctement chez moi… et le peu de répondant que j’ai eu ne m’a pas aidé.
Après, je ne comprends pas pourquoi la fonction ne marche pas directment dans Jeedom.
Les devices Tuya sont IMO les pires bidules chinois du marché… et oui je te confirme que via ta passerelle Tuya ce ne pas un bind mais une sorte de link software si plus de passerelle plus de link….
Oui, à l’origine, je fisais comme ça mais le délai variait entre 15 secondes et 1 minute. Pas super ergonomique hélas.
Edit : Je viens de refaire le test avec un scenario et surprise, c’est quasi instantanné.
La latence devait venir du fait que la passerelle devait passer par le réseau pour atteindre Jeedom…
Du coup, encore un grand merci !
(la mauvaise nouvelle maintenant c’est qu’il faut que je démonte mes inters muraux pour les apairer avec Zigbee2MQTT )
Alors ta communication doit pas être top, je le fais sur des inters legrand pour lancer des scènes en fonction des appuies long/court et c’est instantané
La valeur de ton bouton change t’elle instantanément lors de l’appuie ?