Utilisation sur appli Mobile.
J’ai un virtuel (créé via les résumés) pour les lumières de mon salon j’ai 6 lumières (5 en Zigbee et un en RF).
Cela me permet de les allumer d’un coup sans passer par un scénario ou lumière par lumière.
J’aurai aimé retrouvé ce virtuel sur l’appli Mobile et n’avoir qu’un seul actionneur (sans, là encore, passer par un scénario). J’ai beau paramétrer « correctement » le virtuel sur le plugin Mobile, il ne s’affiche pas dans les actions disponibles sur l’application.
Pour info. J’ai créé une info. ‹ Lumière Etat › qui passe à 1 si au moins une lumière est allumée, si non à 0.
Résumé avec les intensités de lumière
L’outil me parait puissant et l’idée serait d’aller plus loin que le ON/OFF qu’il propos. Est-il possible d’avoir un slider commun à toutes les lumières (dans mon cas 5) pour régler l’intensité de toutes les ampoules en une seule action et sans passer par un scénario ?
Je vois le principe mais je trouve dommage de créer un 2ème virtuel uniquement pour l’application mobile alors que le virtuel créé par « résumé » fonctionne très bien sur Jeedom (dashboard, design, …).
A mon avis il y a une coquille car ce n’est pas vraiment logique.
Bah c’est illogique car celui du résumé pilote déjà toutes mes lumières.
Le problème est de ne pas le retrouver sur l’app Mobile alors qu’il me semble correctement paramétré.
Qu’est-ce qui est illogique à présent? de ne pas créer un autre virtuel et réutiliser celui qui exsite? c’est ce que vous vouliez un message plus haut, faut savoir ce que vous voulez !
Relisez mes messages pour ce qui est de l’ajout d’une commande pour contrôler plusieurs lumière avec la même action.
Pour ce qui est d’avoir à disposition cette nouvelle commande (ou une autre) à disposition dans l’app mobile, vous devez configurer les types génériques correctement.
Je ne m’explique pas bien.
Le virtuel créé via les résumés pilote déjà toutes mes lumières (c’est ce que j’ai mal détaillé dans mon 1e post, je vais le reprendre). Ce virtuel est donc très pratique je n’ai pas besoin d’ajouter ou de supprimer les lumières, il le fait « de base ». Si je déclare une nouvelle lumière dans le résumé de mon salon elle sera intégré automatiquement à ce virtuel… c’est vraiment pratique.
Le pb est que je ne retrouve pas ce virtuel sur l’application Mobile.
Je ne sais pas vraiment comment être plus clair. Désolé
Ok dans ce cas, vérifiez juste les types génériques sur les commandes;
Les différents cas possible (on/off avec ou sans retour d’état, variateurs, …) sont décrit dans la documentation du plugin mobile: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/mobile/#Les%20Lumières
Donc prenez ce qui correspond à votre cas et assurez-vous de configurer les types génériques correspondant sur les bonnes commandes.
Ps: on est dans la catégorie « utilisation du core », la question mentionnait les virtuels créés pour les résumés et en fait vous avez une question sur le plugin mobile… Non, ce n’est pas facile à suivre.
Oui je comprends. Je ne savais pas dans quel rubrique ranger mon post.
Concernant le paramétrage de mon virtuel, il est dans le 1e post.
Ce paramétrage fonctionne très bien sur mes virtuels de lumière que ce soit des lumières RF que Zigbee mais il ne fonctionne pas sur ce virtuel… je ne comprend pas pourquoi.