Utilisation des commandes dans un virtuel

Bonjour,
J’utilise Jeedom depuis quelques années et jusqu’alors je ne m’étais jamais posé la question suivante

Autant pour faire des boutons interrupteurs virtuel j’utilise assez souvent la technique marquée avec des 1 mais à quoi sert la colonne paramètres 2

Je pose cette question car avec Jeemate je rencontre des pb et je pense que cela provient d’une mauvaise utilisation de ces possibilités

Bonjour,

C’est indiqué dans le select quand tu survols : « Commande information à mettre à jour ».

Partie 1 : Tu peux donc, de façon classique lier une commande info à des commandes actions

Partie 2 : Mais tu pourrais aussi imaginer envoyer à une autre commande info de ton virtuel une valeur X ou Y quand tu appuies sur ton bouton d’action

Donc pour être certain de comprendre
Le 1 me permet d’envoyer 1 ou 0 à ma commande info Etat VMC 2
Le 2 permet d’envoyer un message tel que bla bla à une autre commande info
Je sais ça n’a aucun sens c’est pour l’exemple :

Ai je bien compris?

Oui, c’est ça

Une dernière question, par habitude je remplis toujours à la fois
Le B permet de mettre ,à jour la commande info
A quoi sert le A?

C’est le A qui permet de faire le lien et de mettre à jour la commande du même nom.

Essai de supprimer le lien A en mettant aucun, tu verras

Je viens de faire cela, j’ai supprimé A et pourtant j’arrive à mettre à jour la commande info Etat VMC

Je me suis mal exprimé (pas assez complet).

Quand tu as un widget appliqué aux 2 actions et que tu n’affiches pas la commande info tu peux, avec une seule image, arriver à faire un ON, voir l’ampoule allumée, puis un OFF et voir l’ampoule éteinte.

Si l’état de ta commande info change (par un widget ou autre), l’image changera en conséquence.

Ca fonctionne comme ça grâce à la liaison

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.