Utilisation de wildcards avec plusieurs gateway OpenMQTTGateway

Bonjour,

je dispose de trois ESP32 sur lesquels j’ai installé OpenMQTTGateway pour faire du BLE to MQTT.
J’utilise des NUT pour capter les présences. Chacune des trois gateway dispose d’un nom différent, et ainsi aujourd’hui j’ai créé trois équipements jMQTT (un par gateway) et je me dis que ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire ou la bonne pratique.
Je me posais donc la question d’utiliser le wildcard ‹ + › dans l’inscription au topic afin de permettre de récupérer la valeur de la dernière gateway qui contacte le broker pour mes équipements mais ça n’a pas l’air de fonctionner. Cela me permettrait de ne créer qu’un seul équipement au lieu d’autant que de gateway.

Dans inscrit au topic, j’ai entré: home/+/BTtoMQTT/MACDeMonEquipement mais quand je regarde dans la date de dernière communication, rien ne se met à jour alors que les équipements unitaires disposants des noms complets des topics unitaires continuent de se mettre à jour.
Est-ce que je m’y prend mal ou est-ce que ce que je souhaite faire n’est pas possible ?

Merci

Hello,

Ce n’est pas possible, à date, de mettre une commande avec un topic wildcard. Mais ce sera possible dans une future version.

Bad

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide Bad, je prends mon mal en patience :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.