Utilisation de #Tempo1# Question sur un statut d'un équipement

Bonjour,
J’utilise Watchdog depuis plusieurs mois sans prendre en compte les Tempos.
Comme je reçois beaucoup d’alarmes répétitives, je souhaiterais qu’une action ne soit effectuée que si le statut testé n’a pas évolué pendant par exemple plus de 30 minutes.

  • Dans la documentation j’ai bien vu les lignes de contrôles pour les NUTS mais elles utilisent visiblement des statut avec une variable de type Time
  • Dans mon exemple ci-dessous, je souhaite être alerté par Jeedom seulement si mon espace Disque utilisé est supérieur à 50 et cela pendant plus de 30 minutes (Tempo1 = 1800 :wink:)

Je pense que cela est basic mais je n’ai pas trouvé la logique.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @Franckybel

Pour faire simple Tempo1, c’est pour utiliser une variable de temps dans l’expression du contrôle à effectuer, mais uniquement une variable. Tu peux l’ignorer et mettre la valeur en secondes dans le contrôle.

Tu veux croiser deux informations, que ton disque soit supérieur à 50 et que cela soit le cas depuis 30min, il te faut donc trouver deux expressions à tester et le faire avec un opérateur ET entre deux. A toi de trouver ces deux expressions.

A défaut d’une expression permettant de tester « depuis combien de temps » le disque est supérieur à 50, il te faudrait inventer un systeme qui teste toutes les minutes
Si le disque est >50 tu fais variable+1
Si le disque est <=50 tu remets la variable =0
Et tu fais un second test en parallèle sur la variable qui déclenche une action si Variable >50.

Tiens moi au courant de tes essais. a+

Merci Sigalou, c’est tout simple, je vais mettre en oeuvre cela.
Merci encore.

A ta dispo, hésite pas si besoin a+