Utilisation de télegram

Bonjour,

Afin de discuter avec telegram j’ai utilisé des scénarios, exemple : la création d’un scénario de choix qui déclenche ensuite les différents scénarios nécessaires.
J’ai un problème : à chaque fois que je tape « température » il affiche la température d’une pièce sans avoir fait mes critères de choix. Cela semble provenir de interaction.

Une fois sur 3 seulement mon critère de choix programmé dans le scénario apparait

En lisant sur le forum, je m’aperçois que interaction semble convenir pour faire cela mais je ne sais pas du tout comment développer cela. Avez vous déjà fait ?

Voici les deux scénarios utilisés pour la température :

Help me please :slight_smile:

Merci d’avance

Personne pour m’aider sur ce sujet ?

Avec aussi peu d’info je ne vois pas comment aider !

On a même pas la liste des interactions générées ou autres.

Bonjour,

Je n’ai généré aucune interaction justement.
Jeedom me répond automatiquement une réponse d’une température.
Quand je regarde le scénario, ce dernier n’a pas été lancé, je peux en déduire que c’est généré d’une interaction ?

Voici un exemple de réponse :
Quand j’écris correctement température, il me répond une température d’une pièce aléatoirement.
Quand je le tape d’une autre manière comme le scenario (= « temp »), il entre dans celui ci et donne ma liste de choix.
Voici un exemple :

J’aimerais bien réussir à me servir de interaction mais je ne vois pas comment…
Surtout par comme j’ai fait là avec un menu de choix.

Ajoute des intéractions dans intéraction
Example:

• TempSDB pour avoir la température de la salle de bains
    ou une générique qui va toute te les créer:

Je t’invite à lire la documentation qui est très explicite https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/interact?theme=light
Et du coup plus besoin de ton scénario…

Bonjour,

Merci du retour, j’ai essayé sur un peu de temps libre. Il me crée pas les liste des objets et des commandes avec les phrases type, aurais-tu une idée ?
Merci d’avance.

Salut
Je viens de faire un essai rapidement.
Tu as peut être oublié d’appliquer les filtres sur les commandes, unité, commandes des objets…
Par exemple pour avoir la température dans une pièce, je pose la question que est la tempéraure de la chambre 1 ou du sous sol …
Dans demande j’ai rempli:
Quelle est [la |l\']#commande# [du |de la |de l'|sur le |dans le |dans la|] #objet#
et dans réponse j’ai rempli comme ceci

#commande# #objet# #valeur# #unite# 

Dans l’onglet filtre j’ai appliqué les filtres ci dessous (à farie en fonction de ta configuration et de la dénomination des tes pièces et équipements)