en fait il s’agit juste d’un test avant de faire plus compliqué
quoiqu’il en soit je n’imagine pas transférer toute l’algorithmique du scenario dans le code
si je souhaite que cela soit interprété comme une commande, a-t-on le moyen de convertir une string en commande
Bonjour
Pour info : Tu peux également enregistrer les tag avec l’action tag. (Voir la doc scénario)
Par contre je ne vois pas l’erreur
Dans ton bloc tu rentres tag = v-Amis
Puis ton message contient v-Amis
Donc, c’est correct…?
Si tu mets un « = 2 » dans ton bloc code, tu récupèreras 2, dans ton message !
Le tag porte une information
Ce n’est pas une commande
Comme une variable, ça peut contenir un nombre ou tu texte
Comme action, indique « tag » puis dans la valeur
, tu indiques l’information du niveau du volet.
Quand tu appelles ton tag, il vaut la valeur du volet
Ne faut-il pas utiliser la fonction value(cmd) pour faire cela ?
value(cmd)` : Renvoie la valeur d’une commande si elle n’est pas donnée automatiquement par Jeedom (cas lors du stockage du nom de la commande dans une variable)
« Pour faire cela » se rapportait à ce que @xigaowei semble vouloir faire c’est à dire interpréter une chaine de caractères comme le nom d’une commande et en obtenir la valeur
La valeur donner au tag est une chaîne de caractères « v-Amis », le tag ne peux pas sortir autre chose…
J’ai du louper un truc
Pour obtenir la valeur d’un commande de type information, voir exemple, il suffit d’indiquer la commande… non ?
Mais reproche que du coup cette commande construite ne soit pas interprétée.
D’où ma proposition de construire la commande dans le bloc code et de la passer en tag et là cela fonctionne comme on le voit sur ma capture
Mille excuse @lperenna / @Bonjour pour le patinage au démarage.
Noel a été costaud on dirait
Donc @xigaowei, Iperenna à raison, tu peux tout décomposer dans ton bloc code, sinon avec le value() de Bonjour, tu peux y arriver en commande « classique » en décomposant comme ceci :
Merci pour vos réponses.
lperenna a raison, cela fonctionne bien en renseignant en totalité la commande dans le code.
Comme cela c’est bien interprété comme une commande et non comme une string.
Avec value() je n’obtiens aucun message, idem dans l’exemple de Henri, value() ne produit aucun log, mais je ferai d’autres essais.
Merci à vous.