Oui mais je ne pense pas que cela puisse s’écrire comme ça.
Si ton info est dans un équipement, tu définis une info « jour » dans laquelle tu mets la valeur #jour# et tu t’en sers comme n’importe quelle autre commande.
Là c’est sûr que ça marchera.
Il suffit d’essayer !
Un scénario de test
—Action : tag : test : #jour#
—Action : log : tag test = tag(test)
Si le log affiche le jour
La réponse est oui…
Sorry, pas envie de divulgacher la fin de l’intrigue
Le problème n’est pas ici le tag = quelque chose
Le problème est que vous mettez un tag dans le nom humain correspondant à un id.
Là, ca sera pas possible.
(Le tag lui renvoie la bonne info. Si vous copier se que vous mettez dans le tag dans le testeur d’expression, celui-ci vous retournera la meme chose…)
Je peux pas vous en dire plus (je code pas), mais la solution sera probablement un bloc code qui recompose l’id humain….
Avec un :
$cmdId = cmd::byString("#[sondes][Sondes SdB][Humidité]#")->getId();
C’est limite incompréhensible
Peux-tu exposer se que tu veut faire, (Ex: scenario 1 lance scénario 2 …) il existe peut-être une autre méthode pour arriver au résultat souhaité.
Car déja, je ne comprend pas pourquoi envoyer #jour# dans un tag a un autre scénario, alors que ce scénario peut lui même calculer le tag #jour#…
C’est clairement une question pour vous !
Il veux récupérer l’info contenue dans une commande (parmi 7 / 7 jours)
Le nom humain de la commande fini par un jour
Exempl
#[Maison][Chauffage salon][lundi]#
Le jour J
Il veux récupérer l’info contenue dans la commande finissant par jour J
Ici lundi
C’est un jeu avec des guillemets et la commande que j’ai mis plus haut
Mais je sais que vous le traduirait / coderai, mieux que moi !
(J’espère être meilleur traducteur que codeur )
Oui, c’est exactement ce que je souhaitais faire mais depuis les actions exécutées après une autre action (PostExec).
Après plusieurs essais, j’ai abandonné cette idée et j’ai fait appel à un autre scenario en postExec avec un tag qui me permet de faire ce que je veux.
J’ai aussi un scénario dans lequel j’ai ajouté ce bloc code pour faire la même chose avec la seule subtilité que $jour est en anglais :