Utilisation de la commande couleur?

Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant les commandes « couleur », celles-ci comportent une commande OFF intégrée hors dans la plus part des cas, elle ne fonctionne pas car elle n’est tout simplement pas associée à la commande OFF de mon équipement. Du coup je me retrouve avec deux commandes OFF pour chaque équipement :


D’où ma question, comment associer la commande OFF intégré à la commande « couleur » avec la vraie commande OFF?

Merci d’avance.

Salut @Spine,

Je dis sûrement une c****rie mais il me semble que ce « off » concerne la couleur, en gros il envoi la couleur noire (pas de couleur).

Dans mes souvenirs c’était un truc comme ça mais je ne l’utilise jamais donc je peux faire erreur.

Salut @Salvialf,

Merci pour ta réponse, maintenant que tu me le dis, tu as probablement raison, le OFF doit correspondre à la « couleur » noir car cela fonctionne sur mon ambilight mais pas sur le reste de mes ampoules/LED qui ne doivent pas être compatible avec la commande « couleur noir » (ce qui parait assez logique pour une lumière).
Mais du coup ce n’est pas très WAF à mon goût les 2 commandes OFF, je vais réfléchir à une solution pour optimiser cela.

J’ai refait un widget de roue chromatique vraiment sympa pour @rombautsdidier récemment: https://community.jeedom.com/t/farbtastic-is-not-a-function/4022

J’espère qu’il ne m’en voudra pas de le partager avec toi ! :wink:

Ressemble étrangement à celui-ci sur le market V3: Jeedom Market bon y’a un bouton « off » sur l’image mais je n’ai pas l’impression de l’avoir vu quand j’ai repris le widget en V4…

Merci je n’en espérais pas tant!

Je n’ai pas accès au premier lien donc il ne t’en voudra pas :laughing: : « Désolé, vous n’avez pas accès à ce sujet ! » mais si c’est pour la V4 je m’en passerais pour le moment.

En effet, il est vraiment sympa ce widget, je vais tester ça, dans le code du widget il y a surement moyen d’associer le OFF avec la commande voulu ou de simplement la supprimer.

Edit : du coup j’aimerais bien voir le code pour la V4 si il n’y a pas de commande OFF et si c’est possible (pas pressé)

Merci beaucoup!

J’allais en parler mais mon texte est resté dans mon navigateur… Le partage est le maître mot sur cette communauté. Au même titre que le site qui répertorie les images pour les widgets ici, Jeedom by Alf - Galerie, il serait bien d’avoir la même chose avec les widgets…

Ah oui désolé c’est dans le salon des développeurs j’ai pas fait gaffe :roll_eyes:

Y’avait les codes V3 & V4 mais ce doit être le même que celui du market j’essaye de checker tout à l’heure

Le soucis c’est que avec la V4 l’installation de widget pour des utilisateurs lamba est devenu beaucoup plus complexe à mon gout.

Il faudrait que les développeurs arrivent à fournir le fichier JSON permettant l’installation d’un widget que l’on puisse le configurer sous la forme des templates officiels.

Pour exemple le Sliders en defaut dans la V4 n’affiche pas la valeur du slide (ou alors j’ai pas compris comment) du coup j’utilise la fonction template button mais c’est pas le meme but

Salut,

En fait le json c’est pour partager un widget réalisé avec les templates et les icônes déjà inclus dans jeedom - une sorte de config de widget quelque part. Je ne pourrais pas te faire un de mes widgets en json par exemple car il n’y a pas de template associé dans Jeedom ni les images ou les fichiers qui vont avec.
De toute façon ça n’aurait aucune utilité, il faudrait toujours ajouter un fichier de template avec jeexplorer.

Les miens seront dispo au téléchargement en *.zip + 1 gros *.zip que les incluras tous je pense

Essayes avec ce code en V3, je ne l’ai pas testé mais ça devrait faire la blague :

<div class="cmd cmd-widget" data-type="action" data-subtype="color" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" style="min-height: 170px;width: 146px;">
    <div class="action_colorpicker"></div>
<script>
	jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
        $.include(['plugins/widget/core/template/dashboard/cmd.action.color.SL_color_circle/farbtastic.js', 'plugins/widget/core/template/dashboard/cmd.action.color.SL_color_circle/farbtastic.css'], function() {
            $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .action_colorpicker').off();
            if ($('.cmd[data-cmd_id=#id#] .action_colorpicker').length > 0) {
                $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .action_colorpicker').farbtastic();
            	$.farbtastic($('.cmd[data-cmd_id=#id#] .action_colorpicker')).setColor((_options.display_value != '') ? _options.display_value.substring(0,7) : '#000000');
                $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .action_colorpicker').on('mouseup', function() {
                    jeedom.cmd.execute({id: '#id#', value: {color: $.farbtastic($(this)).color}});
                });
            }
        });
		      }
        jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#'});
    </script>
</div>
    

Normalement pas de bouton et mise à jour V3 pour le rafraichissement automatique

Bonjour, (oui je suis tombé du lit, trop hâte de tester ton code :joy:)

Et bien c’est juste parfait, plus de commande OFF et le widget est vraiment stylé… (à mon goût).

Merci, tu assures grave!!!

Je comprend @Salvialf dans ce cas, alors dans ce cas il serai bien de pouvoir importer un zip directement dans jeedom afin d’eviter l’utilisation de Jeexplorer, personnellement ça ne me pose aucun soucis mais pour un utilisateur lamba je pense c’est plus dur et la v4 s’oriente vers du User Friendly en théorie.

Toi qui developpe des Widgets, tu a aurai une solution eventuellement pour un slider personnalisé, en effet pour la gestion d’un poele à granule la ventilation a 5 Modes + mode auto soit des valeur de 1 à 5 puis 7, le soucis c’est qu’avec un Slider il créer la valeur 6 qui n’existe pas

J’ai bien la solution de faire un slider de 1 a 5 + un bouton « Auto » pour gerer le 7 mais ça m’oblige à afficher l’etat en cours dans une autre case que celle du slider (button) et je trouve ça dommage :frowning:

Salut @DreamerCG77,

Pour ton poêle à granule tu pourrais essayer avec une commande de type « liste » au lieu de slider ? ça te ferait un menu déroulant pour choisir le mode… C’est juste une idée comme ça je vais essayer de la garder dans un coin de la tête pour y réfléchir et tester.

Pour les widgets V4 j’y réfléchis vu le nombre de demandes le problème étant toujours le manque de temps libre (j’ai quand même 3 p’tits mecs de moins de 3 ans à gérer à la maison).

Oui no soucis, nous avons chacun une vie de famille :slight_smile:

Oui mais la liste deroulante je trouve que dans un design sur une tablette c’est pas top niveau intéraction. je vais reflechir aussi a comment optimiser ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.