Utilisation de capteurs xiaomi via deconz

@sanji
J’ai rencontré plusieurs fois un problème un peu similaire, mais c’était avec un équipement Ikea Tradfri : les symptômes étaient que tout semblait ok (phoscon et etat brut sous jedom), mais la commande n’était pas mise à jour. Pour le résoudre, un redémarrage de jeedom a été à chaque fois la solution.
As tu essayé le redémarrage de Jeedom dans ton cas ?

Testé à l’instant (je ne l’avais pas fait), mais pas de changement - même problème malheureusement.

Si ça peut aider, il y a quelqu’un d’autre avec un probleme de ce genre (commandes ok, mais aucunes infos en temps reel)
https://community.jeedom.com/t/configuration-samsung-smartthings-multisensor-open-temp-vibration/

Mais il a exactement les mêmes logs, rien vu de spécial.

OK, c’est génant, mais je crois que j’ai trouvé une solution au problème que je ne comprends pas du tout…
Il m’a suffit de transformer le type d’un détecteur d’ouverture de Binaire à Numérique pour que cela fonctionne. Là où c’est ahurissant, c’est qu’en remettant le type à Binaire, cela à continuer à fonctionner… et que TOUS les autres détecteurs (y compris thermomètres et détecteurs de présence) fonctionnent également…
Si quelqu’un comprend quelque chose…

Bonjour
j’ai installé 3 de ces détecteurs, jamis eu de pb. Effectivement l faut inverser les commandes sinon RAS
Fonctionne du 1er coup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.