Utilisation de broadlink depuis une machine virtuelle

Bonjour,
Juste je débute, j’ai suivis la procédure pour créer un machine virtuelle, avec l’image « jeedom-debian-buster-amd64-4.1.19 » qui intègre normalement tout Jeedom.
Je veux juste le plugin Broadlink, et sur une installation toute « propre » impossible d’activer le « demon ».
(il s’active au mieux 1 minute, puis le temps de vouloir faire « mode inclusion » je vois que le demon est passé en « NOK ».
J’ai regardé 90 % des sujets, testé toutes les commandes proposé, et rien n’y fait.
j’en suis déjà à 10 installation de la machine virtuelle, pour tester toutes kes commande que l’on voit dans le blog.
c’est normal que sur une installation « neuve » çà ne fonctionne pas ?

Salut !

Sans info c’est difficile de dire si c’est normal ou pas.
Que donne les logs d’installation des dépendances ?

Que donne le log de démarrage du démon en debug ?

Que donne la page santé de Jeedom ? Notamment la configuration réseau ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vais refaire une installation propre, pour sortir les log juste après installation.
Je fais suivant la procédure « https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/vm » , pas de changement sur çà ?

pas besoin de réinstaller la vm !!

re, donc le log broalink :
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py », line 33, in
from broadlink import broadlink,rm2,a1,mp1,sp2,rm4
File « /var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlink/broadlink.py », line 12, in
from cryptography.hazmat.backends import default_backend
ModuleNotFoundError: No module named ‹ cryptography ›
[2021-02-15 14:35:34][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log

il te manque ce paquet linux

donc
sudo pip3 install cryptography tout est deja expliqué ici

A voir si c’est en lien mais le package cryptography semble avoir été malmené dernièrement :

Tu peux essayer d’installer le package avec cette commande voir si c’est mieux ? :

sudo pip3 install cryptography==2.6.1

puis démarrer le démon.

Malmené ? je viens juste de refaire la VM ! donc tout est propre, neuf normalement.
je viens de faire la manipulation, le démon est « OK », (sacré démon en effet)
Il faut ajouter cette commande sur là page à la suite de la procédure de création de la VM
Merci

Ce n’est pas toi qui a malmené…

Et non il ne faut rien ajouter. Il faut corriger l’installeur du plugin pour qu’il vérifie que le packet est installé ou pas et l’installer dans le cas échéant.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.