Utilisation de Ask

Bonjour,

Dans un de mes scénarios d’activation d’alarme automatique le soir, je pose la question si je veux activer l’alarme à 21h30 de manière automatique, si je ne répond pas, elle s’active mais si je dis :
« Ok Google » et ma réponse Non, cela coupe l’activation automatique j’ai constaté que cela ne fonctionne plus… auriez-vous une idée ?
Voici l’extrait de mon scénario :

Il me semble que la réponse était récupérée par une requête IFTT ? (si c’est bien cela du coup depuis les mises à jour chez google cela sera logique que ca ne fonctionne plus)… Si ça vient de cela, comment pourrais-je faire pour qu’avec mon google home il récupère la réponse : Non ?
(J’utilise également le plugin Google Cast)

Merci

Jeedom : 4.3.8
RPi 4

Salut,
Il faut dans un premier temps créer dans le plugin GSH un scénario:

Ce scénario est déclenché dans l’application Google Home par une routine avec comme déclencheur:
Quand je dis à l’assistant « Oui » ou « D’accord »
et comme Action:
Active oui

Eric

1 « J'aime »

Bonjour merci pour ton aide,

Donc en suivant ton exemple , j’ai créé un scenario dans GSH que j’ai appelé « non » car c’est la réponse que j’envoie à Google si pas de réponde c’est oui par défaut.

E tu penses que cela suffit ? merci

PS : je viens de tester, google me répond « pardon mais je ne comprends pas » quand je dis Ok google et non

Non, il faut maintenant activer cette routine dans l’application « home » sur le téléphone ou une tablette comme indiqué dans mon précédent post

Eric

ah oui ok comme les équipements ok je vais tester merci

Super merci ca a fonctionné !!

Bon week-end

:+1: :+1: :+1:

Eric

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.