Utilisation CPU Debian 10

Bonjour,
Depuis mon passage en debian 10 je remarque un changement non négligeable de l’utilisation CPU…
Une idée? j’ai refais une installation propre avec restauration d’une sauvegarde.

Es tu sur que ce n’est pas plutot une notion d’échelle ou de nombres de points

Il faudrait savoir ce qui tourne sur cette machine : jeedom seul ou autre chose ?
Si jeedom seul, indiquer les plugins qui tournent , les désactiver temporairement et consulter la charge cpu.
De plus cela serait intéressant de continuer en l’état de surveiller la charge pour voir la tendance.

A+
Bernard

1 « J'aime »

Passage de 32bit à 64 bits ?
smart, Pi etc ? SD, SSD ? un peu plus d’info si possible …

peu etre une config sd poll_once …

1 « J'aime »

Bonjour,
Uniquement jeedom, je vais essayer de désactiver quelques plugins l’un après l’autre.
Merci

Bonjour,

Je suis en 64bits depuis le début.
Installé sur un mini pc sur un SSD

Jette un oeil ici ? Pour ceux qui utilisent un RPI3 ou 4 avec SSD sans SD - #31 par Vincent_Robert

1 « J'aime »

Je suis sur mini pc, pas un raspberry

Bonjour,
quand tu dis cela, tu veux dire que tu as réinstallé Jeedom depuis zéro et qu’ensuite tu as restauré une ancienne sauvegarde?

Oui c’est cela, j’ai installé l’image de debian 10 avec jeedom 4.0.
Avant j’étais sous debian 9.

  • D’accord et toutes tes inclusions refonctionnaient sans problème?
    Moi j’ai une clef usb ConbeeII pour le zigbee et un RfxCom pour le 433 MHz.

  • Autre question, la sauvegarde que tu as restauré est dans la même version du Jeedom que tu as installé?
    (si la sauvegarde avait été faite en Jeedom 4.0.54 il faut la restaurer sur un nouveau Jeedom en 4.0.54 obligatoirement?)
    Merci

Bonjour,

Pour la 2eme question, la sauvegarde est totale : tu restaureras la même version de Jeedom que celle de la sauvegarde, quelle que soit la version de Jeedom à partir de laquelle tu lanceras la restauration. Donc par exemple si tu es en 4.1 et que ton backup a été fait en 4.0 tu reviendras en 4.0.

1 « J'aime »

pour le conbee il faut suivre la procedure après restauration et j’ai pas de Rfxcom

1 « J'aime »

Peut être avais tu fais des optimisations dans le config.txt qui ne sont plus dans la configuration nouvellement installée (comme le dtoverlay=sdtweak,poll_once cité plus haut par exemple). Il faudrait comparer les fichiers avant/après pour voir si le diable ne se cache pas là

Merci Madcow, c’est une très bonne nouvelle ça

Merci à tous de votre aide, mon problème viens du plugins Mymodbus.
J’ai créer un autre sujet.

Encore merci à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.