Utilisation compteur d'énergie ZigBee CAS.IA CCB-432-32, valeurs incohérentes

Tout nouveau avec Jeedom, je prends en mains la box JEEDOM ATLAS ZigBee reçue il y a 2j, enfin j’essaie …
Parmi les 2 équipements déclarés, un relais compteur d’énergie de la marque CAS.IA réf CCB-432-32 me pose un soucis de valeurs puissance et consommation affichées, valeurs incohérentes avec l’équipement connecté pour le test.
Tout d’abord, pour info, j’ai été amené à mettre à jour la version ZigBee en 6.9.1 faute de quoi, de nombreuses déconnexions étaient aléatoires, depuis OK.
Ensuite, et c’est là ma question, pourquoi les valeurs indiquées sur le dashboard sont-elles fausses; un test a été effectué avec une charge de 30W (fer à souder), la valeur de puissance indiquée était alors d’environ 5W. Un autre test avec une charge de 2200W remontait là aussi une valeur totalement incohérente de 92W.

Quelqu’un a t-il déjà utilisé ce modèle de compteur et comment identifier si le soucis vient du compteur ou de JEEDOM ??
D’avance merci pour votre aide

Bonjour, réponse très tardive mais qui peut tout de même être utile pour le futur; Lors de mesure de consommation électrique, il est préférable d’utiliser du matériel dont le flux électrique est aussi stable que possible, par exemple des ampoules, utiliser un fer à souder n’est pas fiable car le courant va varier au fur et à mesure de la chauffe du fer et si le fer est à régulation électronique c’est encore plus variable. si la charge de 2200W est un fer à repasser, là aussi le système de régulation fait varier l’intensité pour réguler la température, donc rien de fiable.
Bonne continuation