Bonjour
Savez vous si la version Raspberry et Jeedom préinstallé est en installation automatique est la même que l’installation manuel ?
Il m’arrive un truc bizarre, avec cette nouvelle version j’ai résolu mon problème Sonoff Dual r3 mais je n’arrive plus à utiliser ma caméra TAPO, alors qu’avec mon ancienne version elle fonctionnait très bien, il semble qu’il y est des restrictions, on le voit lorsque l’on veut faire des manip il demande tout de suite le mot de passe Jeedom, il doit y avoir un niveau de sécurité assez élevé et peut être des ports fermés, je ne vois que ça pour mon problème de caméra
Bonjour,
La version de jeedom est la même.
Merci, c’est pas aussi simple que ça. pour info je viens de réinstaller, cette fois ci en manuel avec les liens l’OS Rasbian buster lite, fait les update et upgrade et installé Jeedom, l’installation s’arrete en disant qu’il n’est pas possible d’installer mariadb-client etc…
Bref je continue
Cela ne servait à rien de réinstaller
Si j’avais pu évité ça aurait été cool. j’ai réinstallé car avec la version auto jeedom embarqué, d’une part il y a des restrictions et il demande sans cesse le mot de passe lorsque l’on veut faire une manip en ssh, pas moyen de changer le nom d’utilisateur etc… et surtout qu’avec cette version ma caméra TAPO ne fonctionnait plus alors qu’avec mon ancienne version elle fonctionnait bien.
j’ai résolu mon problème « Ewejee » et perdu ma caméra.
je ne sais plus vraiment quoi installer, il doit bien avoir une bonne version quelques part ou tout fonctionne, a moins de pouvoir enlever les restriction de la version automatique
C’est faux, il n’y a aucune restriction.
Je vous ai déjà donné le lien du post détaillant comment avoir de l’aide, vous ne suivez pas ces recommandations et n’en faites qu’à votre tête, il m’est impossible d’aider dans ces conditions.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Il n’y a pas besoin de se fâcher, et je n’en fait pas qu’à ma tête.
J’ai suivi à la lettre ce qu’il y a dans votre lien. La distribution de l’installation automatique s’installe correctement à ceci prêt que le dhcp n’est pas actif, donc pas d’adresse IP, obliger de connecter un écran sur le Raspberry pour aller y mettre une adresse IP static. Dans cette version d’OS ma caméra ne fonctionne plus. Avoué que ça pose question.
La version dont l’installation est manuel, toujours en suivant les instruction du lien à un problème lors de l’installation de Jeedom (PB Mariadb et d’autre). si je vous remonte ces messages, c’est pour faire avancer le système et non pour tenir tête à quelqu’un, maintenant si vous êtes persuadé du contraire et bien tanpis, je sais que je ne suis pas très doué dans ce millieu Linux. les choses évidentes pour certains ne sont le sont pas forcements pour d’autres.
J’ai utilisé cette image pré-installée pour raspberry le week-end passé pour installer un pi de test et il n’y a aucune connaissance Linux à avoir, on grave l’image et ça fonctionne.
Le dhcp est actif dans cette image, il n’y a aucun besoin d’aller configurer une ip statique.
Je ne suis pas fâché non plus mais vous ne cessez pas d’affirmer des choses qui ne sont pas vrais et vous êtes convaincus qu’il faut faire autrement car ce que je suggère ne fonctionne pas, du coup je vous laisse faire comme vous préférez, sans rancune.
Et concernant votre caméra, il aurait fallu montrer les logs et la config du plug-in, on ne sait même pas de quel plug-in vous parlez.