Utilisation avec Têtes Thermostatiques Meross MTS100

Bonjour,

J’utilise 8 têtes thermostatiques Meross MTS100, je souhaiterai utiliser le plugin Thermostat en mode Temporel avec le plugin Agenda pour les gérer. Mais je bloque sur les « Actions » du plugin .

image

Les commandes récupérées via WifilightV2 ne permettent pas de piloter directement la valve, elle s’ouvre et se ferme seule selon la consigne et la température mesurée ou alors je n’ai pas compris toutes les commandes…

Bonsoir,
Si vous décidez d’utiliser le plugin thermostat vous devez « shunter » le fonctionnement autonome de chaque vanne. Pour cela quand vous voulez chauffer (action dans « Pour chauffer je dois ») il faut ouvrir la vanne à fond. C’est le plugin qui gérera le temps d’ouverture puis la fermera, puisque vous aurez mis en action « Pour tout arrêter je dois » la commande de fermeture de la vanne.

Par contre ce qui m’intrigue avec votre installation c’est comment tu récupères la température ? Vous avez un capteur autre part où c’est la tête qui vous remonte l’info ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

C’est la tête qui remonte l’info.
Je ne vois pas comment shunter le fonctionnement autonome de chaque vanne là est mon problème.
Je ne sais même pas si c’est possible avec celles-là du moins

Bonjour,

Dans ce cas aucun intérêt d’utiliser le plugin selon moi. C’est un thermostat du vous vannes aussi, inutile d’en avoir deux.

Comme le dit @Mips, peut d’intérêt si tu te sert de la remontée de température de chaque vanne.
Moi je l’utilise avec des eurotronic (pour 2 radiateurs dans un même espace) mais surtout avec une sonde déportée car je trouvais que les valeurs des têtes, comme elles sont collées au radiateur, ne sont pas très correct. Chacune de tes vannes à ce principe de thermostat intégré avec sa propre sonde (ce qui peut être autre te permettre de mettre des températures différentes en fonction des pièces)

Pour chauffer j’ai indiqué une consigne à 26 sur chaque tête, pour refroidir, une consigne à 14. En gros ca correspond à « tout ouvert » ou « tout fermé » de la valve. Du coup ça ne « shunte » pas directement le système mais ça demande des consignes « extrêmes »

1 « J'aime »

À long terme je souhaitais justement mettre un thermomètre dans chaque pièce pour effectivement éviter d’utiliser la température sûrement faussée de la tête elle-même.

En attendant je pense utiliser la même technique que vous c’est-à-dire passer par des températures de consignes extrêmes comme commande d’allumage et d’extinction.

L’intérêt de ne pas utiliser le fonctionnement de base de mes têtes était de m’affranchir du cloud de meross et de tout réunir sur jeedom. De plus le plugin thermostat en mode temporel a l’air de proposer un fonctionnement plus précis.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.