User +336XXXXXXXX is not registered

Bonjour,

Le plugin a fonctionné qq mois avec mon ancien téléphone.
L’association ne se fait plus avec mon nouveau téléphone.
Toutes les étapes de la configuration ont l’air de bien se passer.
J’ai procédé à une désinstallation complète (paquets docker via apt remove) comme décrit dans la documentation, puis réinstallation, mais ça ne change rien.
Merci.

Logs plugin signal:

[2024-08-29 23:17:56]DEBUG : [GET CONTACTS] Requête:<br/>curl -X GET -H "Content-Type: application/json" 'http://localhost:8099/v1/identities/+336XXXXXXXX'
[2024-08-29 23:18:18]DEBUG : [RECEIVE] Requête: curl -X GET -H "Content-Type: application/json" 'http://localhost:8099/v1/receive/+336XXXXXXXX'
[2024-08-29 23:18:39]DEBUG : [RETOUR RECEIVE] {"error":"User +336XXXXXXXX is not registered."}
[2024-08-30 10:49:45]DEBUG : [GROUPS] Envoi Requête:<br/>curl -X GET -H "Content-Type: application/json" 'http://localhost:8099/v1/groups/+336XXXXXXXX'
[2024-08-30 10:50:10]DEBUG : [GROUPS] Retour: {"error":"User +336XXXXXXXX is not registered."}
[2024-08-30 10:50:10]WARNING : [GROUPS] Error : User +336XXXXXXXX is not registered.

Logs conteneur:

2024-08-30T08:49:13.975630190Z [GIN] 2024/08/30 - 10:49:13 | 200 | 32.600694603s |   192.168.0.131 | GET      "/v1/qrcodelink?device_name=signal-api51"
2024-08-30T08:50:10.102179510Z [GIN] 2024/08/30 - 10:50:10 | 400 | 24.105585307s |      172.18.0.1 | GET      "/v1/groups/+336XXXXXXXX"

Bonjour,

Et l’ensemble tourne sur ? avec une version du core en ?
L’idéal serait de rajouter la page santé de votre Jeedom.

Diy - Debian Buster - Core 4.3.23, voici la page santé :

Bonjour,

Donc en DYI vous n’êtes ni à jour de l’OS qui est has been puisque debian 10 n’est plus supporté.
Ni du Core puisque la dernière version est la 4.4.14

C’est exact

Bonsoir,

merci pour les précisions et les logs.

Utilisez vous le plugin Signal stable ou beta?

Pour l’association du nouveau téléphone, avec vous utilisé l’option « Transfert de compte » depuis l’appli signal en cliquant sur votre profil?
Dans le même menu il y a un bouton « blocage d’inscription » à vérifier

Pour le moment c’est ce qui me vient à l’esprit. (peut etre réinstaller dépendance et relancer le service aussi)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Concernant mon téléphone, j’arrive à associer des clients Windows sans problème.

Concernant le plugin Signal, j’utilise la version stable, et j’ai essayé d’ajouter le numéro de téléphone d’un de mes proches, mais le comportement est exactement le même : message d’erreur « User +336XXXXXXXX is not registered » et rien de nouveau dans les appareils associés de l’appli Signal du smartphone, hormis cela les pastilles sont au vert, et le QR code est généré et scanné avec succés.

avez vous un parefeu/filtre/proxy? style adguard ou autre?
je sais que javais eu le cas une fois pour un utilisateur, et cétait un sous domaine spécifique de signal.org qui était banni

Non, je dirais rien qui ne sorte de l’ordinaire, côté navigateur pas d’extension de type AdGuard.
En revanche, sur la page d’ajout du numéro, avant apparition de la pastille verte, il se produit des erreurs Javascript, selon le navigateur :

Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'listSignalGroups')

ou

TypeError: paramsSignal[eqLogic] is undefined

Pour la première erreur, je l’avais mise dans ma todo list, mais vu que ça le fait une seule fois en théorie et qu’on ne garde pas souvent la fenêtre javascript ouverte, javoue avoir laissé de côté.
la seconde ne me dis rien.

Possibilité de regarder en prise en main à distance un week-end?

C’est la même erreur je pense, mais selon le navigateur le libellé est différent. Je me doutais un peu que c’était « normal ».
Merci, et ok pour une assistance, je vous envoie mes disponibilités en MP

Suite à la prise en main:

Après avoir mis à jour le client signal et effectué de nombreux tests:

Il y a un renforcement sur la sécurité et l’ajout d’équipements.

Le premier blocage est un captcha, qui n’est pas géré par mon plugin.
Le second blocage est la méthode d’ajout d’un nouvel équipement qui a évolué depuis peu.

Je ne peux actuellement gérer la refonte du plugin par manque de temps, je vais lancer un appel à une âme charitable pour reprendre le développement du plugin :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.