Je tourne avec une eedomus qui envoie les commandes de mes périphériques zwave et retour d’état sur ma jeedom smart
Sur jeedom j’ai crée des virtuels qui recoivent donc l’état de mes périphériques, tout fonctionnait bien sauf depuis hier, plus aucuns périphériques fonctionnait en retour d’état sur ma jeedom.
Sur l’eedomus j’avais des erreurs en http, j’ai trouvé, ce sont mes URL de retour sur les virtuels qui ont toutes changées!!
je les ai donc changé dans eedomus et la ça refonctionne, j’aimerais comprendre pourquoi ces url de retours ont changées, j’ai rien fait de spécial sur jeedom à part relancé l’installation des dépendances du plugin Homebridge.
Une mise à jour ( je ne sais plus laquelle, il y a deux ou trois mois) a effectivement changer le formattage des urls, ceci était précisé dans le changlog.
Cela doit certainement venir de ça.
Bonjour,
J’ai eu le même problème, l’URL d’accès depuis l’extérieur a été modifiée sans que je sache pourquoi.
J’imagine un évènement qui m’aura échappé, type panne de courant et redémarrage, ou une modification côté Jeedom sans communication autour (?)
Bref, je suis intéressé par la configuration de friendly URL mais je ne vois pas où le faire.
De ma compréhension c’est dans la configuration du plugin openvpn mais je ne vois pas d’écran équivalent aux screenshots ci-dessus.
Pouvez-vous m’aiguiller svp ?
Merci !
Nicolas.