C’est un gain de temps et surtout, de stabilité. Cela évite entre autre d’avoir des fichiers orphelins ou des erreurs que vous auriez pas eu en faisant une installation proprement.
Surtout que la restauration de Jeedom est trivial.
+3 pour repartir de 0 avec une save. à mon sens le passage en 64bits pour ne pas avoir testé plus avant, n’a de réelle utilité que pour un pi4 8Go (ingérable en 32 bits vu la quantité de ram )
Tout dépend de ce que l’on souhaite faire, du gros calcul ou de la vidéo seront plus rapide sur du 64bits, de la verif de hachage SHA-1 sera plus rapide en 32bits.
Limitation de la mémoire à 4Go en 32bits, aujourd’hui, un OS linux 32 bits permet d’aller jusqu’à 64Go via l’extension d’adresse physique (PAE)
Cela étant dit, au vu de la consommation CPU et Mémoire de Jeedom, 32 ou 64bits ==> je ne pense pas que l’on soit en mesure de voir une quelconque différence de performances sur Jeedom.
Par contre, si on reinstalle, il n’y a aujourd’hui aucun intérêt à rester sur du 32bits, la norme c’est le 64bits
Et comme dit plus haut, ne surtout pas mettre à jour, tu vas te traîner des librairies en 32 et en 64bits.
Norbert
Merci pour vos réponses.
Visiblement la fraiche install est plébiscitée.
J’avais lu que le gain de perf était important, je comprends que c’est probablement pas flagrant avec 4go.
Je vais laisser passer le jour de l’an, histoire de ne pas dîner à la bougie dans un froid de canard et attendre une opportunité.