Upgrade ESXI 6.7 vers 7.0

Bonjour,

J’ai actuellement Jeedom en VM sur un ESXI 6.7.
J’ai vu qu’il y avait la nouvelle version en 7.0.
Pensez-vous qu’il y ait des avantages/désavantages d’aller sur cet upgrade? Problèmes de périphériques sur Jeedom?

Merci d’avance pour l’aide.

Salut!

Si le mapping des périphériques usb est bien fait sur tes VM, il n’y aura pas plus de souci avec Esxi 7.x qu’avec 6.x

Maintenant attention à la machine sur laquelle tu veux installer Esxi 7.x, certains pilotent pour certaines cartes réseaux ou autres peuvent poser des soucis etc.

Sinon Esxi 7.0 amène encore une nouvelle version de VM, mieux gérée
Et on conseille de faire l’update en bootant sur une clé ou autre et de choisir update plutot que de le faire en ligne de commande.

Perso je ne l’ai pas fait, je fais juste les upgrade de Esxi 6.7 je ne vois pas pour l’instant l’utilité de me lancer la dedans

Je suis également intéressé par les retours d’expérience sur l’upgrade 6.7 vers 7.X ou tout simplement fresh install 7.X

Hello,

Merci pour la réponse.
Je n’ai pas de souci avec mes périphériques usb (ils sont pour la plupart sur un hub auto alimenté). Tout est stable j’ai quelques VM dessus avec Jeedom.

J’ai installé l’Esxi sur un Hystou i3 mais j’ai aussi un NUC i7 (mais qui fait trop de bruit, je l’utilise peu).

Faut que je fasse les update de Esxi 6.7 en y pensant merci.

J’aimerais bien tester l’upgrade vers 7.x mais je ne sais pas si on peut faire un genre de snapshot de l’Esxi actuel et de downgrade « au cas ou ».