Update OS en ssh

bonjour à tous,
je me suis connecté à ma jeedom atlas (v4.3.22) en ssh et l’entete d’accueil m’indique qu’il y a 251 paquets qui sont upgrdables.
j’ai toujours fait les mises à jour depuis l’interface jeedom et je ne m’étais jamais préoccupé d’inscpecter l’OS directement.

image

est ce qu’il y a des membres de la communauté qui font ces updates ?

merci pour vos avis

Bonjour,
Je ne suis pas sur Atlas mais sur RPi 4, et oui, de mon côté je fais régulièrement des mises à jour en SSH pour l’OS Raspbian qui supporte Jeedom, c’est indispensable ! (correctifs de sécurité, BDD, etc…).
La commande Linux pour ce faire est : sudo apt-get update -y && sudo apt-get upgrade -y
Ca mettra à jour en toute sécurité l’OS.

Bonsoir,

3 « J'aime »

Salut,
Bien beau tout ça mais à lire cela on reste sans mises à jours OS
Qui a vu passer une annonce officielle pour une mise à jour spéciale Atlas?

Je suis plutôt adepte de faire des mises à jour régulièrement mais Il faut avouer que faire une mise à jour pour faire une mise à jour ça n’est pas forcément utile ou nécessaire.

La plupart du temps les applications sont mises à jour pour :

  • corriger des bugs
  • corriger des failles
  • ajouter des fonctionnalités

Mais comme ce sont des dépendances dont le core de Jeedom et les plugins se servent et qui marchent déjà depuis un bout de temps : la correction des bugs ne sert à rien (pour Jeedom) et l’ajout de fonctionnalités ne sert à rien (pour Jeedom).

Il reste la correction des failles qui est vraiment importante et Loïc a dit qu’il surveillait.

Merci pour vos explications, je vais suivre vos conseils et ne pas mettre a jour moi même la box
Bonne continuation

S’il l’a dit ca va alors je peux dormir tranquille

Bonjour,

Tu peux passer l’Atlas de Buster à Bullseye avec un recovery.

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.