Update 4.1.17 plusieurs problèmes sur les blocs HTML et autres

Bonjour,

Suite à la MAJ 4.1.17 en provenant de 4.0.62 je constate plusieurs défauts d’affichage et de commandes.

Dans les designs

  • Les blocs text/html perdent leur paramètre de transparence.

  • L’édition du text ou de l’html devient compliqué car dès qu’il y a un clic de souris sur la zone d’édition, l’ensemble devient grissé, impossible de sélectionner une partie du texte.

  • Idem dans l’édition JS et CSS de la « personnalisation avancée »

  • Idem dans l’édition du code html du plugin « HTML Display »
    ce, quelque soit le navigateur, (testé sur Chrome, Safari, Firefox).

Egalement quelques symptômes étranges …

  • Déformation de certaines mise en page css, mais pas sur toutes les commandes (même code) du même équipement.

  • Sur le même design, 4 commandes « scène » du plugin Hue (les 4 fonctionnent en 4.0.62)
    sur 4.1.17 … seuls 3 fonctionnent, et 1 ne fonctionne pas. Sur la tuile de l’équipement dans le Dashboard, la commande fonctionne normalement.

Si quelqu’un a une idée autre que la restauration de la sauvegarde que j’ai déjà fait. je prend ! :slight_smile:

Et si cela peut aider pour le débug. A dispo

merci

installation sur Intel Nuc I3, 8Go, Debian 10, VM Proxmox

Hello,

Alors pour cela, c’est normal et ce n’est pas un bug, mais un changement de la gestion du transparent.
Je te conseille juste de re coché les cases.

Ha tu des exemples de déformation ?

A tu testé de re sauvegarder l’équipement ?

Cordialement
Thibaut

C’est top ! Merci Thibaut pour ce retour rapide !

Donc j’ai re installé la MAJ 4.1.17 et j’ai redémarré Jeedom.
Après un affichage étonnant sous Chrome (affichage déformé) j’ai redémarré l’installation et effacé le cache. (cela aurait suffit je pense)

Après retour à la normal.

Ok pour la gestion de la transparence des blocs text/html … rassurant, merci
Pour la partie édition text/html du même bloc. Plus le symptôme du problème de sélection, retour à la normal !

Pour la commande « hue » en virtuel/liste, la zone du pointeur ne semblait avoir la bonne taille.
Je viens de faire ce que tu m’as suggéré, tout semble à nouveau fonctionner. Nickel, merci !

Concernant la petite déformation de l’équipement virtuel en disposition tableau, qui est toujours présent.

voici le résultat graphique

version 4.0.62
ConfortVirtuel_4062

voici la déformation en 4.1.17, seules les commandes « min/max extérieur » sont impacté alors que le code est le même que « l’intérieur »
ConfortVirtuel_4117

Il y a certainement une bonne raison pour que les cases perdent leur largeur ou autre …
Mon CSS certainement :slight_smile:

Voici la personnalisation du tableau :

Pareil si tu as une idée je prend, sinon pas grave, je referai autre chose sur la base de la 4.1.17

En tout cas merci !
Beau travail !

Alors sur le css je suis pas le meilleur, mais a tu utiliser le nouveaux system d’Edition des widget ? et de le mettre en mode tableaux ?

Cdt
Thibaut

Pas sur de répondre à la question … ou de comprendre

Mon affichage est un virtuel en disposition tableau.
version du 16/05/2020

Il y a la possibilité de le faire autrement ?

Yes, tu te met en mode edition de ton dashboard, puis tu va sur ton équipement et tu clique sur les 3 petit point, et la tu a un truc pour tout config rapidement sur le dashboard

Cdt
Thibaut

Ah oui c’est top ça ! beau raccourci !
je vais tester.

Merci pour ton aide

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.