Unraid et Jeedom

Bonjour
J’essaye d’installer l’image docker de Jeedom sur un serveur unraid mais je galère un peu.
Quelqu’un a déjà tenté ce type d’installation ?
Merci

Bonjour,
Il faut nous en dire un peu plus, … qu’est ce que tu as fait et où tu bloque ?
Pour docker moi j’ai suivi ce tutoriel :
Installation sécurisée de Jeedom avec Docker

qui fonctionne très bien !

Hello
Voici la commande docker qui est exécutée :

 docker run -d --name='jeedom' --net='bridge' -e TZ="Europe/Paris" -e HOST_OS="Unraid" -e 'jeedom-mysql'='mariadb' -e 'ROOT_PASSWORD'='jeedom' -p '9080:80/tcp' -p '9022:22/tcp' -v '/mnt/user/Jeedom/':'/var/www/html':'rw' 'jeedom/jeedom:master' 

Et les erreurs dans les logs :

Start apache2
Failed to connect to bus: No such file or directory
AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 172.17.0.6. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message
Restarting Apache httpd web server: apache2.
Start sshd
Failed to connect to bus: No such file or directory
Restarting OpenBSD Secure Shell server: sshd.

d
Failed to connect to bus: No such file or directory

As-tu essayé avec dans ta commande

--privileged

J’ai les mêmes erreurs

Je viens de tester la commande sous docker et j’ai les mêmes erreurs mais cela ne m’empêche pas d’ouvrir le lien… as-tu essayé malgré tout d’ouvir http://[ip-jeedom]:9080

2019-10-28 06:44:12 (7.17 MB/s) - '/tmp/jeedom.zip' saved [45801855],
,
étape 6 téléchargement de jeedom réussie,
All init complete,
Start apache2,
Failed to connect to bus: No such file or directory,
AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 172.17.0.3. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message,
Restarting Apache httpd web server: apache2.,
Start sshd,
Failed to connect to bus: No such file or directory,
Restarting OpenBSD Secure Shell server: sshd.,,
d,
Failed to connect to bus: No such file or directory,
Stopping deferred execution scheduler: atd.,
Starting deferred execution scheduler: atd.,
/usr/lib/python2.7/dist-packages/supervisor/options.py:298: UserWarning: Supervisord is running as root and it is searching for its configuration file in default locations (including its current working directory); you probably want to specify a "-c" argument specifying an absolute path to a configuration file for improved security.,
  'Supervisord is running as root and it is searching ',
2019-10-28 06:44:16,108 CRIT Supervisor running as root (no user in config file),
2019-10-28 06:44:16,108 INFO Included extra file "/etc/supervisor/conf.d/supervisord.conf" during parsing,
2019-10-28 06:44:16,119 INFO RPC interface 'supervisor' initialized,
2019-10-28 06:44:16,119 CRIT Server 'unix_http_server' running without any HTTP authentication checking,
2019-10-28 06:44:16,119 INFO supervisord started with pid 105,
2019-10-28 06:44:17,123 INFO spawned: 'cron' with pid 108,
2019-10-28 06:44:18,125 INFO success: cron entered RUNNING state, process has stayed up for > than 1 seconds (startsecs),

Oui, j’ai essayé mais ça n’affiche rien
Mon navigateur dit qu’il ne trouve rien.
Est ce qu’il faut faire tourner apache dans une autre image et indiquer le port apache à jeedom ?

Pour ma part je n’ai pas eu à faire autre chose que taper ta ligne de commande, cependant j’ai essayé sur un docker toutnant sur un ordinateur avec ubuntu .

En bidouillant j’arrive à la page install/setup.php
Quelles sont les informations à renseigner pour la connexion à la base de données ?
J’ai essayé
host : jeedom-mysql
user : jeedom
mdp : jeedom
database : jeedom
(l’utilisateur jeedom existe et à tous les droits sur la table jeedom)

mais j’ai un message d’erreur « SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known »

Merci

Je m’auto réponds, ça fonctionne en indiquant l’adresse IP du container mariadb
:slight_smile:

Top si cela fonctionne,
Tu parles de bidouilles … si tu peux expliquer … cela pourrait service à quelqu’un d’autre éventuellement et de mettre « résolu » à ton sujet en cliquant sur « solution »

Ok, je vais écrire une petite doc sur l’installation de jeedom sous Unraid

1 « J'aime »

Installer Jeedom sur Unraid :
Il faut commencer par installer mariadb ou mysql et créer une base jeedom et un utilisateur jeedom qui aura les accès privilèges sur cette base.

Ouvrir community applications et chercher ‹ jeedom ›. Comme il n’y aura pas de résultats, cliquez sur « Click Here To Get More Results From DockerHub » puis sur le bouton pour installer l’image jeedom

Remplir le template avec les informations suivantes :

Repository : jeedom/jeedom:master
Créer une variable ‹ jeedom-mysql › et indiquer le nom du conteneur (mariadb dans mon cas)
Créer un path avec container path = /var/www/html et host path = /mnt/user/Jeedom/ (ou un autre dossier sur votre serveur)
Créer un port avec container port = 80 et host port = 9080
Idem avec le port 22 qui sera redirigé sur le port 9022

Lancer l’installation de l’image, une fois terminée, vous devriez pouvoir accèder à l’interface jeedom depuis http://[votreip]:9080

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.