Unités différentes entre récepteurs

Salut PhpVarious

J’ai un souci d’unité avec le plugin et je ne comprends pas pourquoi et ne sais pas comment trouver la page santé du plugin, qui devrait m’aider, selon l’affichage du plugin.
Version plugin:

Commande posant problème:
image

Commande crée sous jmqtt venant de zwave-js-ui.

J’ai comme message d’erreur:
image

Unité paramétrée: W
page santé du plugin, mais où ?

Donc je sais pas trop comment avancer pour résoudre ce problème d’unité.

Merci

Antoine

Hello,

Lol jai pas encore créé la page santé :rofl:,

Vérifie bien tes récepteurs il y a forcément qui ont pas la même unité.

Active les récepteurs 1 par 1 et refresh le widget entre chaques test, tu trouveras certainement le coupable.

Merci pour ta réactivité.

J’ai deux récepteurs qui posent problèmes. Ils sont tous les deux issus de jmqtt et sont tous les deux en W comme les autres commandes. Ce sont des prises zwave Fibaro. J’ai même les génériques puissances de définis.

Antoine

passe le widget en debug sur le plugin :

image

ensuite sur le widget (refresh) dans le console de dev en début de log, il y a un tableau, tu peut poster une capture avec load et loads développé comme ci-dessous :

Désolé, je n’ai jamais utilise la console de dev (F12 sous Chrome?) et je ne trouve pas le tableau load: dedans…

Log en mode debug:

[2025-06-24 22:18:04] DEBUG  ┌── toHtml ──
[2025-06-24 22:18:04] DEBUG  └────────────────────

Ctrl + Maj + i sur chrome il me semble

sinon clic droit et inspecter

Je vais détailler un peu plus :

• dans le pluging tu active le debug js :
  • Ensuite tu active tes commandes des récepteurs et tu sauvegarde.
  • tu retourne sur le widget, clic droit > inspecter
  • tu actualise la page du widget.
  • dans la console de dev, dans l’onglet Console, en haut de log il y a un tableau

image

• juste en dessous du tableau, tu developpe l’object:
    image
1 « J'aime »

Cela donne la même fenêtre que F12 et je ne trouve pas de load.

tu as effectuer la procédure que j’ai envoyé dans mon message précédent ?

Merci pour les explications détaillées pour obtenir la partie load. Je n’aurais pas trouvé sans cela:

image

Je vois un espace devant le W mais dans mes commandes issues de RT2…
Je ne me souviens pas l’avoir mis.

image

il y a des espaces sur tes unités, certainement pour échapper a la conversion du core, alors que la dernière commande il n’y a pas d’espaces.

1 « J'aime »

Je pense que dans la prochaine beta, j’ajouterais un trim pour supprimer les espaces, ce qui permettra a l’user d’échapper a la conversion pour la commande d’origine, tout en gardant la compatibilité pour le plugin.

1 « J'aime »

Voila j’ai poussé une nouvelle béta, tu peux, si tu le souhaites, garder les espaces sur les unités de tes commandes d’origines.

1 « J'aime »

Hello,
J’étais tombé dans le piège la semaine dernière et j’avais mis du temps à trouver. Je n’ai rien signalé, désolé, car j’ai pensé que j’étais le seul idiot à faire encore ça :joy:
J’ai fini par supprimer tous mes espaces. Il faut mieux s’habituer à vivre avec la conversion même si c’est pas top dans certains cas d’affichages.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.