Unité pour condition de widget

bonjour,
je suis en train d’essaye de mettre en forme mon widget avec des conditions par contre je bloc sur un truc
j’essaye d’afficher une icone quand je consomme 500W , une autre quand je consomme + de 2000 … etc pour l’encadrement des valeurs c’est bon j ai trouve dans la doc
#value# >= 1 && #value# <= 5
le seul hic c’est que jeedom semble modifier l’unite et du coup ca me fou tout en l air.

en effet quand je dépasse les 1000 W il les transforme en 1.0 KW du coup il gère la valeur 1 et non pas 1000
pouvez vous m’aider ?

merci

Suffit de mettre un espace ou un . devant l’unité pour le désactiver

super !!
merci
juste une question, ou est ce que j aurais pu trouver l’info ? ( histoire de ne pas soliciter le forum une prochaine fois)

Beaucoup de lecture des sujets du forum pour connaître les bons mots à chercher.

https://community.jeedom.com/search?q=unit%C3%A9%20espace

Bonjour,

@yanick
Je croit que tu as soulevé un problème qui est sans doute passé inaperçu :wink:

@Loic je me permet de t’identifier :wink:

La fonction première des widget étant la personnalisation de l’affichage en fonction d’une valeur, ne serait-il pas plus logique que le core utilise plutôt _options.value que _options.display_value qui elle, est concerné par les conversion d’unité ?
Merci.

Salut
Effectivement c’est pas normal ça les opérations devrait être sur la valeur brute, ya bien un bug la. Tu me fais un pr ou je corrige ?

Je te fait un PR de suite :wink:, merci.

1 « J'aime »

Pour info c’est bien un bug, celui-ci a été corrigé en Alpha.
Donc dans les versions futures, #value# fera bien référence a la valeur brute dans les widgets multistate, et donc il n’y aura plus besoin de passer par ce workaround :