Unifi protect intégration jeedom

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum :slight_smile: Je me lance dans la domotique dans le cadre de ma nouvelle résidence. Du coup j’essaie de me renseigner et de m’assurer que ce que j’envisage va bien être faisable / compatible (avant de faire chauffer la CB…)
J’espère que ma question ne sera pas trop bête… c’est tout neuf pour moi.

J’envisage un équipement réseau full Unifi et des caméras de la même marque tournant donc sous Unifi Protect.

J’ai vu le plugin officiel pour Jeedom (Unifi Protect) et j’ai vu dans la documentation que la remontée des informations proposait les choses suivantes :

• Connectée
  • Etat
  • Vu la derniere fois
  • Enregistrement (la camera est elle en train d’enregistrer)
  • Derniere évènement
  • Derniere date évènement
  • Derniere score évènement (si l’évènement est un smart event)

N’ayant que survolé Jeedom, j’ai un doute sur le fait de pouvoir utiliser les caméras comme des détecteurs de mouvements pour par exemple allumer une lumière dans mon entrée.
Les informations ne proposant visiblement pas vraiment de notion de mouvement…

Quelqu’un pourrait-il me dire si c’est possible (même en exploitant la notion de « date dernier évènement » ? Ou si au contraire cette notion n’a rien à voir avec les mouvements éventuels ?

Un gros merci par avance.

Très bonnes soirée à tous et à bientôt.

Bonjour
Tu auras tout dans dernière événement qui te dira si c’est un mouvement, un humain ou une voiture ou tout autre type d’événement. Ça te permettra d’allumer une lumière lors de la détection de mouvement (je le fait chez moi lors de la détection d’un humain)

Super, merci pour ton retour :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.