Unexpected disconnection from broker

Bonjour,
j’utilise le plugin Jmqtt sans problème apparent sauf que j’ai le log JMQTTd sur défaut qui se rempli avec cette ligne

[2022-10-05 18:15:32,945]ERROR Client2841      Brk2841Th    on_disconnect() : Unexpected disconnection from broker!

Edit par curiosité pour essager d’avancer j’ai lancé mqtt explorer. et j’ai sous le topic jeedom-100/status qui passe sans arret de on line à off line

pas d’autre alarme
ce doit etre un module qui pose pb (peut etre le nom client en double lors de l’enregistrement au broker mais comment trouver ce client « 2841 » (j’ai 96 équipements en JMQTT !!) ?

edit: précisions je suis sous Jeedom 4.2.21 sur un NUC dédié debian 10.12
page santé tout au vert
JMQTT version stable du 2022-07-25 01:01:17 le broker est installé sur le NUC de Jeedom (installé par JMQTT)

Hello,

Non je ne pense pas.

Dans la page santé de Jeedom, mais je te parie que c’est ton équipement Broker

Ça veut dire que ton équipement Broker jMQTT ne reste pas connecté à ton Broker MQTT.

Changé ton client Id et je suis sur que ça ira mieux :wink:

Bad

1 « J'aime »

Merci Bad de ta réponse rapide, j’ai effectivement changé l’id broker dans jmqtt qui avant était :
jeedom100 en broker-100 et j’ai relancer client broker
Immédiatent j’ai eu dans mqtt explorer le topic broker-100/message qui s’est créé avec le juste 2 messages offline puis online et ça reste sur online. c’est donc impec de ce côté là.
Merci du coup de main

edit par contre ce que je ne comprend pas c’est que dans mqtt explorer j’ai le topic jeedom100/status qui se recréé automatiquement meme si je l’efface avec une succession de online/offline et dans le plugin JMQTT je n’ai aucun équipement jeedom100 (ni broker client puisque je viens de le renommer)

Bonsoir,

C’est un message en « retain » il est donc sauvegardé dans mosquitto, supprime le directement dans mqtt explorer en cliquant sur status = offline puis en cliquant sur ce bouton a droite :
image

Bonsoir,
je cherchais dans cette piste mais je n’ai pas de bouton retained dans ce topic !!

Bon mais comme ça ne perturbe pas le fonctionnement je vais laisser de côté pour le moment
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.