Une tite présentation de Saperlipopette

Bonjour à tous ;
De formation electrotech , je suis tombé tout petit dans la passion de l’électronique mais j’ai complétement loupé l’évolution de celle ci avec le virage des microcontrôleur et consort , donc , développement & langage … nada , LINUX …plus que moyen et surtout beaucoup de manque de temps pour approfondir .De nature curieuse , j’arrive a me débrouiller dans les grandes lignes .

Je me lance sur JEEDOM avec en base un RPI1B qui trainais dans un tiroir , une PIZIGATE que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ( reçue HS… au passage Merci Fred pour la réactivité :grinning: ) , un modem GSM USB (QUALCOM) qui n’a jamais voulu fonctionner.

Coté de mon LAN , la maison est entièrement câblée en Ethernet RJ45 CAT6 ( 23 prises) , un wifi MESH TPLINK , une smart TV Samsung (TIZEN) , un NAS syno , une connexion fibre sur le RIP du SIEA , un routeur EDGEROUTER X.

Pour mon petit projet , je souhaite dans un premier temps faire une base pour un système d’alarme , puis petit à petit rapatrier mon éco système TUYA ( prises et volets roulants) , et faire évoluer au fur et a mesure de mes idées et envies.

A très bientôt .

Vincent .

1 « J'aime »

Bonsoir,

Bienvenue à toi parmi nous, bonne lecture et il y a d quoi :wink: et bonne mise en pratique :+1:

Par contre un Pi 1B ça va être vite limite.

2 « J'aime »

Salut et bienvenue :v: