Une lumière allume une autre lumière

Bonjour à tous :slight_smile:
ça fait maintenant environ deux ans que je tourne sur ma Jeedom Smart sans trop de soucis. Honte à moi, je n’ai que rarement fait des mises à jour. En février je m’y suis lancé: grosse mise à jour de l’OS et passage à la v4 du core.

Depuis cette mise à jour, j’ai constaté qu’en allumant la lumière du salon, ça allume également la lumière de la chambre à coucher. Pas très pratique! :sweat_smile:

Voici mes constats:

  • ça arrive uniquement lorsqu’on appuie sur l’interrupteur physique. Si on passe par l’application c’est en ordre.
  • ça ne semble pas être un scénario, je les ai tous épluchés et aussi analysé avec des logs

… et voilà c’est plus ou moins tout. Je ne sais pas où continuer ma recherche. Je ne sais pas si c’est possible d’activer le log de la lumière de la chambre à coucher pour savoir d’où venait l’allumage. J’ai hésité à exclure et à inclure le module de la chambre à coucher, mais si je peux éviter.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée? :slight_smile:

Un tout grand merci pour toute aide!
Kakmael

Salon: Module Fibaro RGB (FGRGB-101 RGBW 25.25)
Chambre à coucher : Module Fibaro Dimmer (FGD-212 Dimmer 2)
Core : 4.1.20
openzwave : 2020-09-09 01:03:52

Bonjour,
Tu n’aurais pas fait une association entre les 2 modules par hasard ?

Bonjour Livyo,
Oh ça c’est du rapide! Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile: Tu as entièrement raison, il y avait une association sur le module du salon. Une fois supprimé c’est en ordre.

Alors maintenant je me demande comment elle est arrivée là bas, car je ne sais pas ce qu’est ce menu avant de le découvrir aujourd’hui. De plus, il y a beaucoup d’entrées, dont la plupart UNDEFINED, qui sont dans l’association. C’est vrai que j’avais installé le plugin « Groupe » et « Homebridge », mais ça me parait bizarre qu’ils fassent cette association.

Question bête, ne sachant pas ce que sont ces associations (car je ne les utilise pas volontairement), je peux les effacer? (voir exemple screenshot)

Dans tous les cas un grand grand merci, c’est vraiment top! :smiley:
Kakmael

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t’aider car je ne les utilise pas (mais j’utilise le binding en zigbee)
Je pense que tu peux supprimer mais dans le doute, fais une sauvegarde avant :wink:

Bonjour Livyo,
Très bien, oui c’était surtout pour avoir un deuxième avis :slight_smile: Yep alors je fais une petite sauvegarde et je vais supprimer tout ça.
Merci pour tout, t’es top !
Une bonne suite de journée et un bon week-end.
Kakmael

Bonjour à tous,
Un dernier update pour ceux que ça intéresse: je viens de faire le tour de mes 50 modules z-wave. Aucun module n’avait d’association, sauf les deux seuls modules RGBW de Fibaro.

Je me suis permis d’enlever toutes les attributions de ces deux modules. Pour un module il manquait même l’entrée « Jeedom UZB Z-Wave USB Adapter » dans la catégorie « Lifeline ». Je me suis permis de l’ajouter dans cette catégorie et d’effacer toutes les autres attributions.

Je pense que c’était vraiment suite à la migration sur la v4, car avant je n’avais aucun soucis. Pendant la mise à jour j’ai vu qu’il y avait quelques erreurs SQL et qu’un patch avait été appliqué.


> 2020-04-13 20:23:23 (15.3 MB/s) - '/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip' saved [31673137/31673137]
> OK
> Cleaning folders...OK
> Create temporary folder...OK
> Unzip in progress...
> OK
> Clean temporary files (tmp)...OK
> Moving files...
> OK
> Remove temporary files...OK
> Disable constraint...OK
> Update database into : 3.3.2...Error during update : [MySQL] Error code : 42S21 (1060). Duplicate column name 'tags'  : ALTER TABLE eqLogic ADD tags VARCHAR(255) NULL;
> CREATE INDEX `tags` ON eqLogic (`tags` ASC);Details : Array
> (
> [0] => Array
> (
> [file] => /var/www/html/install/update.php
> [line] => 304
> [function] => Prepare
> [class] => DB
> [type] => ::
> [args] => Array
> (
> [0] => ALTER TABLE eqLogic ADD tags VARCHAR(255) NULL;
> CREATE INDEX `tags` ON eqLogic (`tags` ASC);
> [1] => Array
> (
> )
> [2] => 0
> )
> )
> )
> [END UPDATE ERROR]
> PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message '[MySQL] Error code : 42S21 (1060). Duplicate column name 'tags'  : ALTER TABLE eqLogic ADD tags VARCHAR(255) NULL;
> CREATE INDEX `tags` ON eqLogic (`tags` ASC);' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:105
> Stack trace:
> #0 /var/www/html/install/update.php(304): DB::Prepare('ALTER TABLE eqL...', Array, 0)
> #1 {main}
> thrown in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 105

Bref, tout semble fonctionner à merveille maintenant :slight_smile:
Kakmael

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.