Undefined variable $fmtmsg in cloudsyncpro.class.php on line 356

Bonjour

Suite à un warning récurrent mais pas méchant:

0000|[Sat Jan 17 10:54:48.973441 2026] [php:warn] [pid 737394:tid 737394] [client 192.168.1.14:52184] PHP Warning:  Undefined variable $fmtmsg in /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/class/cloudsyncpro.class.php on line 356

Qui serait lié à un mauvais test logique isset($statistics[‹ Errors ›])

• Tester une valeur réellement non vide au lieu de isset()
  • Initialiser correctement $fmtmsg
  • Construire le message de statistiques de manière robuste

Enfin j’essaye d’être pertinent afin d’aider et de mieux comprendre

De mon coté j’ai fait un p’tit correctif pour ce que j’utilise de façon à ne plus voir un warning dans le log alors que mes peut de commandes fonctionnent.

je suis en stable

24050K .......... ......                                     100%  121M=0.9s
2026-01-03 07:55:14 (25.9 MB/s) - ‘/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/rclone-v1.72.0-linux-arm64.zip’ saved [24644204/24644204]
*        Extract the rclone pre-build installer        *
Archive:  /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/rclone-v1.72.0-linux-arm64.zip
creating: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/rclone-v1.72.0-linux-arm64/
inflating: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/rclone-v1.72.0-linux-arm64/rclone
inflating: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/rclone-v1.72.0-linux-arm64/README.txt
inflating: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/rclone-v1.72.0-linux-arm64/README.html
inflating: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/rclone-v1.72.0-linux-arm64/rclone.1
inflating: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/rclone-v1.72.0-linux-arm64/git-log.txt
*            Post-Installation cleaning                *
*             Installation terminée                    *

Je ne reproduis malheureusement pas ce bug.

Peux-tu m’indiquer avec quelle stockage/commande afin de le reproduire dans mon lab ?

Bonsoir

Je ne sais pas si cela est liée, j’ai l’impression que mon nas Synology se met en veille et au moment du transfert du ficher sauvegarde jeedom avec comme déclencheur « backup_end » vers 3h00 il n’y arrive pas, avant c’était 2h20 et cela a toujours fonctionné donc j’ai remplacé le déclencheur par 6h00 et plus d’erreur… est-ce lié je ne sais pas…mais maintenant le fichier arrive bien sur mon Synology…
donc plus de log à te filer désolé.

• Cela s’est fait à partir de la dernière mise à jour.
  • J’ai chercher sur mon synology, mais je ne lui est rien fait pour qu’il se mette en veille.

Quand penses-tu?

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.