Un TTS suivi d'un mp3, c'est impossible?

Bonjour.

Quelqu’un peut me dire pourquoi cette succession d’instructions ne s’effectue pas (pas de lecture du mp3):

Sachant:

• que le mp3 est joué si je décoche le TTS;
  • que l’action « Custom Cmd » est aussi vaine que l’action « Media »;
  • que le fait d’intercaler un wait voire un sleep ne change rien à l’affaire.

Bien sûr, je pourrais transformer le texte en mp3 et le joindre au « decompte » mais quelque chose doit quand même m’échapper.
Une lumière? :slight_smile:

Salut,

Tu as lu la doc du plugin https://titidom-rc.github.io/Documentation/fr_FR/TTSCast/ et plus précisément l’expression wait (du plugin, pas de jeedom) ?

• "wait": = (Paramètre optionnel pour les commandes TTS, Sounds, Custom Sounds) valeur à 1 puis 2, puis 3 (en fonction de l’ordre souhaité) : permet de diffuser plusieurs notifications à la suite et de spécifier l’ordre

Tu as testé cette solution ?

Oui oui, wait 1 pour le tts et wait 2 pour le mp3 :frowning:
J’ai bien lu la doc en long et en large, je ne vois pas ce qui cloche

Bonsoir,

La partie « wait » est justement là pour répondre à ce cas d’usage.

Par contre, il faudrait montrer, en capture d’écran (et en explication), ton scénario avec le « wait », car là sur ta capture d’écran, cela ne peut pas fonctionner de cette manière :wink:

Dans les questions :

• Ton « decompte.mp3 », il est stocké où ce fichier .mp3 ? tu l’as uploadé comme « customSounds » ? (si oui, il faut utiliser la commande customsounds et pas media).
  • Et si c’est bien la commande média que tu veux utiliser, c’est une URL qui attendue comme paramètre sur la ligne média, et pas « value » dans la ligne options :stuck_out_tongue:

Donc bonne nouvelle : cela doit fonctionner :wink: Montre nous comment tu le fais dans ton scénario, et on va regarder pour mettre tout ca dans le bon ordre pour que ca fonctionne :+1:

Bonne soirée,
TiTidom.

Vous avez tous deux raison. j’aurais simplement dû poster le scenario originel plutôt que mes tentatives pour essayer de régler le problème. Voici donc ce qui ne fonctionne pas et… je ne vois pas pourquoi.

Re,

Je suis sur mon tél, mais si j’ai bien vu, essaie sans le paramètre « force ».

TiTidom.

Alors, voici mes tentatives toujours vaines:

• TTS: oui / mp3: non
  1. « force »
  1. « wait »
  1. Et pour rappel, demandée seule, la lecture mp3 se fait:

Je crois avoir tout essayé ?

Hello,

Plusieurs points :

• Il ne faut pas utiliser « force » car cela annule toute file d’attente pour forcer la notification
  • si tu veux utiliser le wait : il faut le faire sur toutes les notifications, sinon celle qui n’en a pas prend la main sur les autres :slight_smile:
  • le wait tu peux l’utiliser soit sur une customcmd soit directement via le TTS par exemple ou customsound.

donc la capture que tu as présenté dans le message précédent (celui d’hier), mais en enlevant le « force » qui est sur la première notif, ca doit fonctionner :slight_smile:

image

TiTidom.

Merci pour ces précisions !
Je vois que mes 2 premières captures sont identiques :unamused:. Dans mon souvenir, en 1, je testais quand même sans l’option « force ».
Toujours est-il que je m’y remets demain

OUF! Ca marche :slight_smile: :

La présence des wait est indispensable sinon le TTS n’est pas exécuté.

Encore merci pour ta mansuétude et ta compréhension!
(Et ton travail!)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.