Un simple widget Volet roulant

Bonjour à tous,

Je débute sur Jeedom après avoir utilisé eedomus, et j’essaie de m’habituer à ce nouvel environnement. J’y passe beaucoup de temps, mais pour l’instant, j’ai rencontré quelques difficultés.

Pour commencer, j’ai voulu simplement modifier la couleur d’un widget dans l’affichage. Certains changements sont pris en compte, d’autres non. J’ai aussi essayé de télécharger des fichiers JSON tout prêts, mais ils sont toujours incompatibles. J’ai voulu créer un design 3D (c’est mon métier), mais là encore, impossible à cause d’un bug qui sera corrigé dans la version 5 de Jeedom. D’après ce que j’ai compris, cette fonctionnalité est peu utilisée, donc ce n’est pas une priorité.

Ensuite, j’ai tenté d’insérer du code dans la section des widgets, mais cela n’a pas fonctionné non plus, apparemment à cause d’un bug connu. Je commence à me demander si je dois attendre la version 12 ou suivre une formation de développeur avant d’acheter une nouvelle box !

J’ai quand même progressé sur la manipulation des commandes et des icônes, mais je me heurte constamment à ce genre de problème. Ma question : comment puis-je intégrer et/ou modifier un widget pour un simple volet roulant et changer sa couleur ? Cela m’aiderait déjà beaucoup !

Merci à tous pour votre indulgence, et si vous avez des liens vers des tutoriels récents, je suis preneur (j’ai cherché, mais la plupart des vidéos datent de dix ans !).

Salut,

Et bienvenue sur le forum :slightly_smiling_face:

Il faudrait que tu crées autant de posts que de problèmes rencontrés.
Sinon au fil des réponses, ça risque rapidement de devenir illisible et incompréhensible dans les échanges si chacun répond à un de tes soucis remontés.

je peux proposer ce genre d’image 3d pour ceux qui pourraient m’aider en retour !
10
02
14
15

1 « J'aime »

J’ai raté un nouveau plugin ? pinupmyjeedom :smile:

2 « J'aime »

ben voila…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.