Bonjour,
Pour un système d’arrosage automatique, j’aurais besoin de créer un scenario qui s’exécute certains jours à une heure précise.
Je sais le faire pour que ça s’exécute tous les jours, mais comment faire si je veux que ça ne soit qu’un jour sur 2 ? un jour sur 3 ? etc…
Merci d’avance.
Déclencheur programmé:
00 8 */3 * *
déclenchement A 08h00 tous les 3 jours

Il existe plein de sites pour simuler des expressions cron.
Ex :
C’est toujours d’une grande aide lorsqu’on sort des expressions classiques
Il me semblait qu’en se basant sur le cron le problèmec’est que ça compte soit a partir du début de la semaine, soit à partir du début du mois, donc il y a toujours un moment où le pas n’est pas respecté car le jour de départ change
Je vais tester la solution de @Furaxworld je verrais bien.
Pour un scénario tous les N jours.
Tu lances le scénario tous les jours à la même heure.
Tu testes dans un SI intdiv(#timestamp#,86400)%N == ?
Le résultat ? sera un nombre entre 0 et N-1 qui augmentera de 1 chaque jour puis repassera à 0 après N-1.
A toi de choisir le ? pour avoir le bon jour de départ.
J’aime bien le test avec #timestamp#, ça me parait beaucoup moins obscur que le cron. Je vais faire comme ça ! Merci
Bonjour,
Il y a aussi le plugin " programmateur "
Bonjour,
Juste pour info, pour mon arrosage tous les 3j, je lance mon scénario tous les jours en incrementant une variable et lorsque mavariable =3… j’arrose 
Oui c’est ce que j’avais pensé à faire (passer par une variable)
La solution de @Jeandhom fonctionne bien, avec l’avantage de pouvoir décaler facilement l’arrosage en cas de besoin (ça doit être aussi facile avec des variables)
Par exemple là ça fait 2 jours qu’il pleut, donc pas besoin d’arroser, je modifie juste la comparaison du SI pour reporter le prochain arrosage.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.