Un plugin EcoWatt

image

Bonjour à tous,

C’est un peu le flou dans les plugins, Jeedom devrait faire un peu de ménage.

RTE et le gouvernement lancent le site écowatt
image

Je pense qu’il serait « citoyen-responsable » que nous installions tous sur notre domotique l’information ecowatt.
Pouvez vous me dire si un plugin ecowatt qui fonctionne est opérationnel ?
Cela pour ne pas en faire un nouveau bien sur.

Vos retours d’expérience ?
Merci

1 « J'aime »

RteEcoWatt et rteSync fonctionnent très bien
A ma a connaissance, eco2watt ne gère pas les données ecowatt

2 « J'aime »

Salut @sigalou

Le Rte Ecowatt Tempo plugin-rteecowatt vient tout juste sortir et je viens justement de l’installer. Ca à l’air de fonctionner.

2 « J'aime »

J’ai mis RteSync, il fonctionne bien, celui dont tu parles c’est encore un autre ?
Ils jouent à quoi les copains développeurs ? ils peuvent pas se grouper et faire un produit commun et plus performant ?

1 « J'aime »

Salut,

Oui l’autre fonctionne bien. Je n’ai pas testé RteSync.

Et pour répondre à ton interrogation, c’est un sujet dont la discussion est ici : Plugin RteSync - #9 par Phpvarious

1 « J'aime »

Lue la discussion. Jeedom n’est plus du tout piloté ni fédéré, c’est l’impression que cela donne.
Je suis le plus heureux car j’ai un mini communauté autour de mes plugins et des betas testeurs et on partage sur un slack beaucoup de choses y compris des histoires de cul ou de picole, la vie quoi.
Ce qui veulent venir, faites moi un MP.
Mais on devient de plus en plus d’utilisateurs et finalement les développeurs, c’est une somme d’individus non fédérés qui se débrouillent seuls alors que nous avons tant à apprendre des autres.
Après, pour avoir été community manager, c’est du boulot de motiver, rassembler, activer des énergies et des synergies, mais c’est nécessaire sinon Jeedom disparaitra où ne sera plus qu’une SA commerciale…
Bref, ça fait du bien de le dire, même si cela ne changera rien.

7 « J'aime »

Encore un nouveau:


Soit 3 puisque Eco-2-watt ne fait plus Ecowatt depuis 06/2019

2 « J'aime »

C’est un concours :rofl:

Le dernier crois fort en sa plus value pour le mettre payant.

2 « J'aime »

Oui, au moins avec @jpty on l’offre gratuitement…
On va essayer de mieux se concerter la prochaine fois !
Vous trouverez la doc et le code de mon plugin ici : GitHub - impulsio/RteSync

Génial @jercle Merci d’être intervenu, a plusieurs développeurs, on fait des trucs absoluments géniaux. Et on apprend des autres. Groupez vous, évidemment et proposez un outil avec des options qui permettent à tous les utilisateurs de trouver leur bonheur. Si je peux être utile, n’hésite pas
a+

1 « J'aime »

Et Jeedom l’a validé ?! c’est le 4eme plugin, pas de logo, pas de doc. Visiblement qu’en Beta, et payant mais qu’est ce qu’il fait là, proposé aux utilisateurs ?

Oui avec plaisir. Avec @jpty on a chacun un design différent mais je pense que le fond est identique ( vu que l’on appelle l’API RTE). Je n’ai pas accès à son code pour voir les similitudes et éventuellement fusionner les deux codes. Il faudrait idéalement faire ça avant de passer en stable.
Si tu as l’habitude de travailler sur ce genre de regroupement je veux bien ton aide @sigalou ! Mais cela nécessite d’avoir les deux codes…
Sinon si l’un d’entre vous à des suggestions sur mon plugin : n’hésitez pas !

Pour moi, ce devrait être le plugin phare de la saison d’hiver qui approche, faudrait faire un plugin top qui soit une fusion des bonnes idées de chacun!

3 « J'aime »

Pour revenir sur le sujet, j’ai reculé sur Tempo l’option d’EDF.
Pour deux raisons :

  • Ils changent les horaires des heures creuses et j’ai une plage 14-17h qui me va très bien pour la piscine l’été donc je ne vais pas passer à la nuit
  • Le prix du kW/h augmente tous les ans, plus que celui du tarif « règlementé » et ça, ce n’est pas écrit, mais il suffit de comparer sur les dernières années.
    Je n’ai donc pas besoin de ce plugin finalement, bonne continuation à tous.

Je reviens sur mon sujet d’il y a un mois.
encore un plugin EcoWatt…

image
@jpty

On va en avoir un nouveau tous les mois ?

1 « J'aime »

Il est pas nouveau c’est celui de jpty. Seul l’icône a changé :yum:

Bonjour,
Qu’est-ce que je vais faire si je n’ai pas le droit de compléter mon plugin ? :rofl:

1 « J'aime »

Il va falloir lire le changelog. :rofl:

On va pas non plus commencer à lire les changelogs et la doc avant de poster sur le forum :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le plugin EcoWatt de jpty est Top :+1:
Etant abonne Tempo depuis le debut de Tempo, il correspond exactement a ce que je recherchais,
Merci