Un peu d'explication

Bonjour, le plugins semble interressant à la lecture de sa description.
Toutefois la documentation est plus que succinte et je ne comprend pas tout.
Par exemple à quoi correspondent les coefficients de chauffe et d’inertie ?
J’ai créé deux modes « Présent » et « Absent » avec des déclancheurs correspondant à l’état de mon alarme, mais lorsque ceux-ci sont remplis (alarme mise ou éteinte), il n’y a pas de changement de mode.
Un peu plus de détail sur son utilisation serait la bienvenue.
Merci.

Salut,
Les coefficients sont calculés comme le plugin thermostat, je vais inclure les définitions dans la documentation.

Coefficient de chauffe : il s’agit du gain du système de régulation . Cette valeur est multipliée par l’écart entre la consigne et la température intérieure mesurée.

Inertie : ce coefficient est multiplié par l’écart entre la consigne et la température extérieure mesurée.

Attention, lorsque tu sauvegardes l’objet il faut que tes déclencheurs changent d’états afin d’être pris en compte si l’option de garder le cache est désactivée :
image

Après cette période d’initialisation ton objet dois changer de valeur lorsque tes déclencheurs sont ok.
Il faut bien sûr avoir réglé les ordres des modes :
image

Il est possible de voir plus en détail ce que le plugin vérifie en mettant ses logs en debug.
Si tu as besoin d’aide on peux passer ta configuration en revue afin de voir si qqch manque.

Cédric

Merci,
Je n’ai pas eu trop le temps dernièrement de me repencher sur le sujet (d’ailleurs c’est pour celà que je réponds si tardivement).
Je vais réétudier mon problème à l’éclairage de tes explications et voir ce que je peux arriver à faire.