Un peu d'aide pour un scenario

Bonjour je souhaites faire un scénario qui ferme mes volets en fonction de la température intérieure et a l’aide le héliotrope en fonction de l’arrivée du soleil sur mes ouvrant. pour l’instant j’ais fait comme cela

Mais se n’est pas assez précis et si la température monte plus tard les volets ne ce ferme pas, du coup je voudrais faire simplement avec la température intérieur mais je veux pouvoir si jamais rouvrir mes volets sans qu’il ce referme, c’est à dire que si il ce sont fermé car la température est trop élevée dans la maison il ce ferme mais si je veux ouvrir les volets même si la température n’est pas redescendue je ne veux pas qu’il ce referme une minute après.

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !

Bonjour,

Je t’invite à regarder sur Google la différence entre CE et SE, ça sert toute la vie :wink:

Si je comprends bien ta question, il est possible de désactiver le scénario après exécution.

2 « J'aime »

Un truc comme cela

Bonjour,

Est-ce par challenge/passion/choix personnel que tu mets un script?
Peux tu redire ton objectif ?

mon objectif c’est de fermer les volets si la température dépasse 22°c mais que si une fois qu’il est fermé je veux l’ouvrir pour une raison ou une autre je ne veux pas que a partir du moment ou c’est au dessus de 22°c il ce referme a chaque fois. Comment fonctionne la désactivation du scénario après exécution ? sous quelle condition il est relancé ensuite ? est ce que c’est à partir du moment ou la température redescend en dessous de 22 °c ? Et comment on fait pour faire la désactivation après exécution ?

Merci

Bonjour,

Voici un exemple de désactivation

Donc solution 1/ désactiver aprés fermeture

Autrement solution 2/, Tester si il y a déjà eu un mouvement dans les X mn et ignorer l’action

Bonjour,

Lorsque mon volet est fermé par le scenario, il met une variable (volet_cuisine par ex) à 1.
S’il y a une intervention manuelle sur ce volet, il y a la condition volet_cuisine=0 à vérifier donc il ne refermera pas le volet…
En gros mes volets se ferment et réouvrent automatiquement 1 seule fois / jour, dès qu’il y a un changement manuel, le scénario ne s’occupe plus des volets qui ont été bougés.

Si ca peut aider…

Bonjour @freeman32

Il suffit de ne pas autoriser la répétition des actions si l’évolution de la condition est la même que la précédente

Ci-après un exemple de ce qui fonctionne chez moi

Jean-luc

très bel exemple merci j’en prend bien note vous pouvez continuer a mettre des exemples ca donne toujours des idées supplémentaires !

Pense à clôturer le sujet
Si tu as trouvé réponse :relaxed:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.