Un nouveau venu du 58

Bonjour à tous,

petite présentation d’un nivernais (on ne juge pas :grin:).
Heureux utilisateur d’une Atlas Zigbee depuis l’an dernier mais très peu utilisé jusque là par manque de temps.
Pour le moment, uniquement reliée à un IPX 800 v4 et a un module X4FP pour la gestion du chauffage, à une clé RF Player pour la gestion des volets et prochainement des micromodules Sonnoff pour couper certaines prises (TV et multimédia) la nuit et lors des absences.

Ravi de vous lire quotidiennement et de rejoindre cette communauté.

A bientôt

Seb

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

petit update concernant mon installation.

A cause de (plutôt grâce à :wink:) @MaGoo je me suis mis à installer et configurer les modules Sonoff ZBMINI et les sonde T°/Humidité Sonoff; plutôt très satisfait du résultat.

Je désactive toutes les prises sur lesquelles sont reliés les équipements qui restent en veille (TV, ampli,…) la nuit et lorsqu’on quitte la maison.
Pour le moment on le fait à la main via IPX et X-Display mais à terme je souhaite déclencher l’arrêt des prises lors de l’armement de l’alarme (petit problème de compatibilité de l’alarme avec le plugin siapro mais on va bien trouver une solution).

Prochaine étape: intégrer un écran tactile avec un RPI pour avoir un dashboard sympa puis la gestion du chauffage plus poussée via jeedom couplé à l’IPX et non juste sur plage horaire via l’IPX comme c’est le cas en ce moment.

#doucement mais sûrement :slight_smile:

Bonne journée et au plaisir de vous lire

Seb

Bonjour Seb,
Nouveau venu également et dans la région de Nevers (vive la Bourgogne :grin: )
J’ai le même matériel SONOFF que toi que j’envisage d’utiliser pour la gestion de mon chauffage électrique par fil pilote.
Au plaisir d’échanger avec toi.

Bonjour Benoit,
je me sens moins seul :grin: bienvenue à toi.

de mon côté j’avance pour le chauffage, j’ai regardé un peu (beaucoup de sujets) côté plugin thermostat, j’attends la réception de mon deuxième X4FP et je transfère l’installation actuelle (IPX) vers Jeedom.

Bonne journée

Bienvenue à bord !

Jeedom est puissant à ce niveau avec l’excellent plugin-thermostat , beaucoup d’infos sur le forum et dans la doc officielle !

:wink:

Bonjour,
Oui j’ai vu ça mais plugin payant… dommage qu’il ne soit pas fourni dans le pack de la Jeedom.
Pour l’instant je gère avec des scénarios simples. On verra plus tard si je migre vers ce plugin :wink:
Je viens de recevoir d’autres capteurs SONOFF. Je vais déjà faire une flopée de mesures partout dans la maison pour analyser son comportement, son inertie par pièce etc… j’ai lu que « thermostat » sait faire ça mais j’aime bien avoir la main mise sur mes contrôles.
Il faut dire qu’avec les courbes d’historique de Jeedom, c’est top pour faire de l’analyse !

D’accord, l’avantage avec Jeedom c’est de pouvoir faire ce qu’on veut :wink:

J’insiste peut être mais le plugin thermostat est génial pour ce que tu veux faire.

Il ne te faudra que te préoccuper des sondes de températures dans les différentes pièces et des modules fils pilotes sur tes radiateur, le plugin fera le reste. Associé au plugin agenda, il te permettra de gérer de façon très intelligente et fluide la température de tes pièces…

C’est simple, tu définis tes objectifs de température aux plages horaires que tu veux et il se débrouille pour anticiper la chauffe en amont pour être bon à l’heure donnée (il se base sur le coefficient d’isolation défini par lui-même pendant la période d’apprentissage, sur la température extérieure et intérieur à l’instant T, etc…).

Bref, il te fera économiser beaucoup de temps et d’argent :wink:

2 « J'aime »