Bonjour à tous,
pour mon premier poste je trouvais important de faire des remerciements.
Tout d’abord merci aux développeurs de Jeedom. J’ai débuté mon périple dans la domotique par la box Enki de Leroy Merlin. Après quelques mois d’utilisation décevante, j’ai cherché à la remplacer et j’ai jeté mon dévolu sur Jeedom. Un nouveau monde s’est ouvert à moi et je souhaitais remercier les personnes derrière ce projet pour ça.
Merci ensuite aux développeurs de plugins non officiels qui se donnent du mal, pour rendre ce système encore meilleur. Donner de votre temps et de vos efforts pour les autres, c’est vraiment généreux et c’est aussi ça qui fait de Jeedom ce qu’il est.
Enfin merci à la communauté pour son aide mais aussi pour ses coups de pied au derrière. J’ai rencontré plusieurs difficultés et j’ai à plusieurs reprises failli céder à la facilité de venir chercher de l’aide en postant des questions maintes fois répondues (accès https, deconz et gsh, entre autre). Les rappels à l’ordre de certains membres m’ont forcé à chercher plus loin et j’ai réussi à trouver mes réponses sur le forum.
Si ce message peut faire un peu mièvre, je trouve que c’est important de remercier les efforts des uns et des autres avant de commencer à venir demander des choses aux autres.
Donc, MERCI à vous et à bientôt sur le forum.