Un équipement est toujours en alerte de batterie

Bonjour,

J’ai un équipement (zigbee) où j’ai changé la pile.
Je suis allé dans la configuration avancée afin d’informer que j’ai changé la pile (j’ai bien la date d’hier comme date de changement).
image

La batterie remonte bien avec une valeur de 55%, je devrais donc être uniquement en warning comme d’autres équipements (warning à 60 et Danger à 30 dans la configuration).
Mais j’ai toujours le logo alarme batterie et cet équipement est également dans la liste des équipements alerte
image
Les autres équipements en warning batterie (pas en alerte) ne sont pas dans cette liste mais bien dans la page batterie info

Il n’y a pas de configuration avancée dans cet équipement.

Comment enlever l’alerte de batterie sur cet équipement ?

Merci d’avance pour votre support.

Bonjour,

Bah tout est correcte, votre batterie est à 55% donc en warning, et c’est ca que vous voyez à l’écran.
Danger ca serait en rouge.

Merci pour la réponse et oui normal de voir les 4 équipements en Warning mais …

Dans ce cas pourquoi les 4 équipements n’ont pas le logo d’alerte de batterie alors qu’ils sont aussi en warning dans la liste, seul l’équipement Thermo Sous-Sol à ce logo y compris dans les vues ou design.

Où alors je n’ai rien compris je pense sur ces niveaux d’alerte.

Donc c’est une autre question et je ne sais pas y répondre car je ne sais pas de quels 4 équipements vous parlez? je ne vois que 3 détecteurs en warning sur la capture en plus du « thermo sous-sol »

Je parle bien des 4 équipements visibles sur la page, un seul a un logo de batterie en alerte

Ok, il y a bien 4 équipements en warning ici :

Sur aucun je ne vois d’icone d’alerte (normal).

Mais ici, il n’y a que 2 équipements :
image
A gauche en alerte de disponibilité (timeout), à droite en alerte de batterie.

Pour info, si un équipement est en même temps une alerte de disponibilité et de batterie, c’est l’alerte de disponibilité prévaut.

Mouais mais ce n’est qu’un extrait d’une capture d’écran, rien ne dit qu’il n’y a rien d’autre à droite ou en dessous :wink:

Il n’y en a pas d’autres :slight_smile:
Voici la capture complète :wink:

C’est pour cela que j’ai posté ce sujet, oui j’ai un équipement en alerte de disponibilité, mais c’est régulier avec celui-ci.
J’ai 4 équipements en warning Batterie, un seul apparait dans les alertes, si je ne me trompe pas normalement seuls les équipements en Danger batterie s’affichent dans les équipements en alertes.
Dans tous les cas pourquoi sur 4 équipements en warning, un seul s’affiche avec une larte batterie et le logo.

Non les 4 devraient s’afficher.
Donc effectivement ce n’est pas normal.
Sont-ils tous « visible »?
Tous dans un objet ?

Oui oui, ces équipements sont utilisés depuis plusieurs années dans mes vues et design.
Équipements actifs et visibles.
C’est pour cela que ça me semble vraiment étrange.

Peux-tu nous montrer la configuration avancée de ces équipements ?
Les seuils ont ils été personnalisés ?

C’est toujours ces 3-4 équipements qui sont en alerte alors qu’ils ne devraient pas où ça « change » ?

Je n’ai pas le plugin Abeille je ne pourrai pas vous être d’une plus grande utilité, désolé

Désolé j’ai été occupé et je n’ai pas vu qu’il y avait une retour sur mon poste
Je ne suis pas certain que le problème vienne d’abeille mais plutôt de la gestion des alertes dans Jeedom.
J’ai changé la pille de l’équipement ‹ Thermo Sous-Sol ›, l’équipement remonte bien avec une batterie à 100%, j’ai également indiqué le changement de la batterie dans la configuration avancée.

L’équipement est bien ‹ vert › mais il remonte toujours dans les alertes des équipements jeedom.

Comment peut-on supprimer cette alerte ?

Il doit y avoir une « crasse » dans la config.
Il faudrait voir la page « information » de l’équipement pour vérifier les infos bruts sauvées dans l’équipement.

Merci, c’est ce que je pense également
Voici la page info de l’équipement

Non ça c’est la config avancée.
En haut de cette page il y a un bouton information

1 « J'aime »

Désolé je n’avais pas compris ça, voici

Dernière question avant d’intervenir « manuellement » sur le statut, dans la config générale vous avez mis quoi?

J’ai mis cela, l’affichage des couleurs fonctionne bien
Je n’ai aucune configuration spécifique pour les équipements, je laisse ma configuration standard de Jeedom

ok, le warning sur le widget est en ligne avec la config global car dans les infos de l’équipements on voit que la batterie est à 52%:

config dit warning en dessous de 60% => ca c’est bon.

Vous pouvez tester en mettant un warning à 40% par exemple et l’icone sur le widget va partir.

Par contre reste à comprendre pourquoi la page équipement indique 100% alors que l’équipement est à 52%, c’est sensé venir de la même donnée…

Je suis désolé, j’avais changé de nouveau ma pile pour refaire les tests, c’est pourquoi tu n’as plus 100% mais 52%.
Même à 52% on ne devrait pas avoir d’alarme de batterie, j’ai d’autres équipements en ‹ Orange › et qui ne sont pas en alarme (ce qui est normal au regard de ma configuration).

En fait même quand la pile est à 100% (c’était mon test pour vérifier si cette alerte disparaissait à 100%), l’équipement reste en alerte dans Jeedom.
C’est cela que je voudrais bien supprimer.
Je pense qu’il y a un point qui bloque dans Jeedom pour cet équipement, pour que l’alarme sur l’équipement disparaisse et que ce logo de batterie disparaisse également.
Voici la capture de tous mes équipements et seule l’équipement Thermo Sous-sol est en alerte, ce qui n’est pas normal, il ne devrait pas l’être.

image