Un device Z-wave a disparu

Salut,
Le plugin z-Wave fait encore des siennes, avec deux devices qui ont disparu sans que je ne fasse aucune fausse manip.

Il y a quelques mois, une sirène d’alarme Z-Wave a disparu - j’en avais deux,j en 'en ai plus qu’une. J’ai mis ça sur le compte de la fatigue et je n’y ai pas prêté attention.

Là c’est un module Fil pilote qui a disparu de mon tableau de bord Z-Wave

J’ai deux radiateurs pilotés dans le bureau - soudainement je ne vois plus qu’un seul module Qubino. Vous le voyez ici, les commandes ont disparu :

Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer la suppression de ces modules ?
Si oui qu’est-ce qui pourrait provoquer ma clé GEN5 à exclure un device de son propre chef ? Est-ce que la clé peut supprimer un module qui remonte en DEATH trop longtemps ?

Est-ce que ça a un lien avec ce paramètre de configuration ? image

Merci
A+

C,est possible non si vos d’évidé est présumé DEATH alors zip

Puis-je vous rappeler le point 7 de ces règles :

Oui vous pouvez me rappeler ce point mais il va falloir préciser…

Ma demande ne semble pas concerner une aide demande d’aide pour configurer un plugin - je suis grand garçon, je sais faire une recherche Google, je sais lire une doc (quand elle est bien rédigée).

Je remonte le comportement d’un plugin officiel qui me semble ne pas correspondre à ce qu’on attend de lui. Si dans la communauté Jeedom certains ont déjà rencontré ce comportement, je serais curieux d’en savoir plus.

.

Est-ce la clé dans ce cas qui exclut le noeud d’elle-même ? Est-ce le plugin Z-Wave ?

Ma remarque indique le point 7 qui concerne le titre et le fait de rester factuel en évitant l’émotionnel qui est tout à fait inutile.

Bien à vous

1 « J'aime »

j’ai eu ce problème avec une de mes 10 vannes thermostatiques POPP. je savais d’elle que le niveau de piles était plutôt bas mais pas encore a point a mon gout.
j’ai changé les piles mais la config du plugin a changé (commande différentes), j’ai du remplacer le #xxxxx dans tous mes scénarios, je précise que j’ai du réinclure la vanne. je viens de voir en voulant faire des copies d’écran que la config (les commandes) sont redevenues comme les autres …
ca doit faire 2 fois que ca se produit en 3 hivers… si ca peut aider

Merci @bornich et @trollix, de toute manière ne n’ai pas le choix je vais essayer de ré-inclure le module. Vraiment fatiguant ce Z-Wave - en plus d’être peu fiables les modules coûtent une blinde…

alors encore une chose, j’étais embêté avec le z wave au début, on m’a dit de mettre une rallonge entre la clé usb et … moi c’était un rpi a l’époque : ca a résolu plein de pertes de co…

vu mon exp de 3ans, je dirais que le z wave fait partie du plus fiable …plus cher aussi :slight_smile: mes volets, ma vmc et mes radiateurs sont sous ce protocole et très peu d’ennui

essaie la rallonge usb avant de faire quoique ce soit

@bornich
Totalement d’accord avec toi, de mes protocoles, le Z-wave est le plus fiable et le plus configurable (comparé au zigbee, wifi, blea,)
Je remarque que plein constatent que l’éloignement améliore la collision et je constate cela sur mon dongle conbee. Pourtant mon zwave sur le port gpio fonctionne sans faille (difficile de faire plus près)

Ok je vais essayer d’ajouter une rallonge, merci :slight_smile: