Avec deux condtions cela fonctionne avec trois cela ne fonctionne pas
Si je l’ance le scénario avec une troisième condition, j’ai un message d’erreur .
Bonsoir
Je n’ai jamais eu ce pb même sans parenthèse (ça devrait passer sans difficulté ! 3 ou 10 OU passe facile. Le pb est autre part.
Ce n’est pas le problème de l’espace apres anémomètre ? (Je pense pas mais autant pas le garder)
Plutôt les « ou » qui sont pas en majuscule ? (D’ailleurs déprécié, vous devriez regarder le doc scénario / les copier si vous les trouvez pas sur le clavier, et utiliser les II)
Et il y a aucune raison que ça ne passe pas.
Il faudrait donner le log du scenario en utilisant le bouton </> pour sa mise en page. Vous utilisez régulièrement la communauté, vous devrier connaître.
Quand un scénario ne fonctionne pas, son log est une des premières choses à consulter et analyser.
C’est votre idée qui ne doit pas être bonne, car l’expression fonctionne bien.
Vous demandez SI
7 > 15 ou 7 > 20 ou 26 > 25
Donc, des qu’il y a une vérité (comme vous avez mis un OU) alors c’est VRAIS (TRUE = 1, FALSE = 0) et votre expression montre bien que 26 est plus grand que 25
RELISEZ BIEN CELA EN FRANCAIS Pour comprendre :
7 > 15 ou 7 > 20 ou 26 > 25
Donc soit il y a autre chose après dans le scénario et que l’on ne voit pas sur la capture, soit c’est vraiment le fait d’ajouter ce 3eme élément dans le SI qui pose problème…
Pour le détail voilà comment fonctionne la condition si:
si:
7>15
ou
7>20
ou
26>25
Alors le scénario est arrêté.
sinon il est exécuté
Dans cet exemple 26 est supérieur à 25 donc le scénario ne sera pas exécuté.
Mais le fait de rajouter la troisième condition met le scénario en erreur.
Ce sont des symboles, pas des i majuscule
(Je n’ai pas de PC windowd, je peux pas vous indiquer le raccourci clavier. D’ou ma proposition + une recherche sur google pour savoir comment les faire par la suite)
Tu peux faire un copier/coller de ce que j’ai mis sinon.
Tu pourrais nous copier/coller l’ensemble du scénario parce que je peux qu’il y a des choses bizarres.
Tu stoppes ce même scénario c’est ça ? En principe on fait pas trop comment ça
if variable(V16 jet rotatif)=1 suggère que tu as pas vraiment mis une comparaison ( == ) donc cette condition ( = ) sera toujours vraie ce qui n’est pas ce que tu veux
En fait quand je suis absent je supprime un des jets pour cela le scénario teste la variable 16 si V16 = 1 je suis la le jet rotatif fonctionne . Si V16=0 je ne suis en vacances le jet rotatif ne fonctionne pas. c’est complémentaire à la condition s’ill ya du vent le scénario scenario.txt (2,6 Ko)
est arrêté.
En pièce, jointe le scénario complet.
Les « ou » ce n’est pas du langage PHP. En PHP il faut utiliser des « || » pour dire « ou ».
Jeedom, pour faciliter la vie des utilisateurs, permet les « ou » et les interprètes en « || ». Possible que la façon de faire ces transformations déconne quand il y a plusieurs « ou ». Il faudrait vérifier dans le code mais j’ai pas trop le courage d’aller debug cette partie